AccueilGalerieCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Topic des medias télés/radios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
fandevideo
Le très connu25

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Topic des medias télés/radios   Mer 8 Sep - 11:37

Depuis novembre 1988, Julien Lepers anime le célèbre jeu "Questions pour un Champion". Et cette année, le programme fait peau neuve avec un nouveau décor, de nouvelles musiques...

Au site de TV Mag, l'animateur ne cache pas avoir de nouvelles envies et ambitions.

Il déclare: "J'aimerais présenter un journal télévisé. Ça m'intéresserait et ça ne doit pas être bien sorcier de lire un prompteur !
Mais, en ce moment, j'aime aussi beaucoup les émissions économiques et bien sûr les émissions musicales. Je continue d'ailleurs les tournées en France, Belgique et Suisse avec mon orchestre et à composer des chansons."

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-43795-julien-lepers-veut-presenter-le-jt-de-france-3.html

L’école des métiers de l'audiovisuel ouvrira ses portes au public samedi 11 septembre de 10h à 17h.

L'équipe de professeur sera présente:
Pascal Bataille, directeur des études, Max, ancien animateur de M6, Bénédicte Le Chatelier, présentatrice sur LCI, Thomas Joubert, rédacteur en chef et présentateur sur I-Télé, Nadia Gillet, rédactrice en chef de System TV, Pascal Gigot, ex-Comédie, et Bruno Roblès de RFM.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-43779-studec-portes-ouvertes-a-l-ecole-de-l-audiovisuel.html

Laurent Gerra sera l'objet d'une soirée animée par Nikos Aliagas sur TF1.

Selon le site Internet de Télé Loisirs, l'émission sera enregistrée la semaine prochaine à l'Olympia.

Enrique Iglesias, Franck Dubosc, Julien Clerc, Michel Sardou, Eddy Mitchel, David Hallyday, Isabelle Boulay, Sylvie Vartan participeront à la soirée.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-43796-soiree-speciale-laurent-gerra-bientot-sur-tf1.html
Mardi soir, Cauet était l'invité en direct, de l'émission Morandini! sur Direct 8 !

Et l'animateur d'NRJ en a profité pour mettre une belle pagaille sur le plateau. Profitant du direct, il s'est tourné vers le public et a commencé à dialoguer avec les personnes présentes, et en particulier un jeune couple qui, quelques minutes plus tôt, alors que Jean Marc Morandini les interrogeait sur leur soirée télé avait expliqué 'avoir fait l'amour" !

Une séquence à découvrir ci-dessous.

Source JMM
http://www.wat.tv/video/cauet-seme-pagaille-chez-morandini-32hzl_2exyv_.html

Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Ven 10 Sep - 14:36

Gerald Dahan n'est toujours pas sur Finter. A la place c'est le retour de Stephane Guillon

http://www.dailymotion.com/video/xer534_la-chronique-de-gerald-dahan_fun

Les 12.000 habitants de Graulhet, petite ville du sud du Tarn, sont privés des chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) à cause d'un conflit clochemerlesque entre deux riverains récalcitrants et l'entreprise chargée d'implanter l'émetteur. Depuis début août, les Graulhétois ne captent plus les 18 chaînes de la TNT à cause de coupures intempestives dans l'alimentation électrique du relais permettant la transmission, raconte la mairie.

Pourtant le relais a fonctionné normalement pendant quelques mois après sa mise en service en décembre 2009. Quelqu'un se livrerait-il à des actes de sabotage ? Et quel est le rôle de ces deux habitants qui réclament de coquettes sommes d'argent, l'un parce que l'émetteur est installé sur sa propriété, l'autre parce que passe sur son terrain un raccordement à l'alimentation électrique ?

Cédric Plucain, un installateur de chantier de 33 ans dont la propriété abrite le raccordement EDF, exige un dédommagement de 1.500 euros par mois. C'est, dit-il, ce que la société Itas-Tim, chargée de l'implantation du relais TNT, s'est engagée à lui payer à compter du 1er juin dernier. "Ils m'ont payé pour juin mais, depuis, rien du tout", s'indigne-t-il. Il s'estime "d'autant plus lésé" qu'il est de toute façon privé de TNT, sa propriété se trouvant "derrière l'émetteur".

Mais de là à saboter l'installation... C'est lui, assure-t-il au contraire, qui a re-enclenché un disjoncteur à la suite d'un orage cet été. Mais "l'installation, non conforme, a ressauté". A présent, il interdit "à ERDF de rentrer chez moi pour réparer. Je ne le ferai que si Itas-Tim honore sa dette". L'entreprise se dit "victime de racket". "Nous avons dédommagé M. Plucain une fois", dit Eric Florin, responsable du déploiement. Accéder à des exigences "astronomiques" reviendrait à "payer plus que ce qu'on gagne".

D'après des sources concordantes, l'autre riverain demanderait plusieurs dizaines de milliers d'euros. "Nous demandons à la mairie de raisonner ses administrés", plaide M. Florin. La mairie, qui a alerté le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) sur "la situation pour le moins rocambolesque", presse quant à elle les "protagonistes de se mettre d'accord". Cédric Plucain se dit prêt à "couper la poire en trois" et à accepter un "loyer de 500 euros".

Comme on lui demande s'il ne craint pas le courroux des habitants, il rétorque : "Ils n'ont peut-être pas la télé, mais moi j'ai les embêtements". En attendant, "les gens râlent", constate Jacques Terral, gérant d'un magasin d'électroménager. "On a des clients qui rouspètent toute la journée et ça se ressent sur le chiffre d'affaires".

Les habitants de la région auront néanmoins accès aux six chaînes "historiques" (TF1, France 2, France 3, Canal+, Arte et M6) via le traditionnel signal analogique pour an encore. A part Canal+ qui ne sera plus visible que via la TNT dès octobre.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-43890-un-village-du-tarn-prive-de-tnt-suite-a-une-querelle.html

David Martin, le fils de Jacques Martin, était l'invité, hier soir, de Jean Marc Morandini sur Direct 8.
Il a révélé que Laurent Delahousse avait réalisé pour France 2, une émission hommage dans la série "Un jour, un destin" que la chaine refusait de diffuser

Et David Martin d'expliquer: "Il est clair que l'ancienne direction de France Télé ne souhaitait pas diffuser cette émission. Elle a été pré-programmée une première fois en juin. Puis la chaine a préféré la déplacer au coeur de l'été, puis elle a de nouveau été déprogrammée. Aujourd'hui, il n'y a plus aucune date de programmation pour cet hommage à mon père".

Interrogé sur les raisons de cette "censure" de la part de France 2, David Martin ne souhaite pas se prononcer. Il indique simplement, "qu'il y a sans doute des choses qui dérangent. Je sais qu'on parle dans ce documentaire de la façon dont mon père a été écarté de la télé, mais aussi bien sûr de sa femme, Cécilia, devenue par la suite Cécilia Sarkozy"..."

Jeanmarcmorandini.com a joint France 2 qui dément formellement cette information: :"Il n'y a aucun problème avec ce document, et aucune censure. Il sera diffusé comme prévu durant cette nouvelle saison de "Un jour, un Destin" qui a démarré le 7 septembre."

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-43870-exclu-france-2-a-t-elle-censure-un-doc-sur-jacques-martin.html

Les sénateurs Catherine Morin-Desailly (UC) et Claude Belot (UMP) ont déposé jeudi une proposition de loi repoussant la suppression de la publicité sur France Télévisions au 1er janvier 2015, au lieu de fin 2011 comme prévu dans la loi.

Parallèlement, la proposition de loi supprime le parrainage après 20 heures sur les chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô).

Dans un rapport publié en juin, ces deux sénateurs avaient estimé que le parrainage n'était "qu'une forme détournée de publicité et qu'il nuisait fortement à la visibilité de la suppression de la publicité traditionnelle". La proposition prévoit également de réintégrer les résidences secondaires dans l'assiette de la redevance.

a réforme de l'audiovisuel public, voulue par le président de la République, a entraîné la suppression de la publicité sur France Télévisions après 20H00 depuis 2009 et prévoit sa suppression totale d'ici fin 2011.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-43859-france-tv-proposition-de-loi-pour-reporter-la-fin-de-la-pub.html

Et voila, deja, il y a un nouveau report de la suppression de la pub. Mais en plus, ils veulent supprimer le parrainage... Et qui c'est qui va, une fois de plus trinquer ? Les telespectateurs... En plus, comment vont ils faire pour financer les émissions ???

fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Sam 11 Sep - 16:05

France 3 Nord/Pas-de-Calais fête samedi le soixantième anniversaire des premières images de télévision diffusées en région, le 25 avril 1950, à Lille, en installant ses équipes au pied du beffroi de la ville et en proposant une "programmation exceptionnelle".

"Il y a 60 ans, Lille était le théâtre d'un événement qui allait faire date dans l'histoire de l'audiovisuel : la diffusion de la première image de télévision à l'extérieur de Paris, en région", indique la chaîne dans un communiqué.

A l'époque, "la station de télévision régionale, installée dans un tout petit studio (trois mètres sur quatre) en haut du beffroi de l'hôtel de ville, produit et diffuse des émissions en toute indépendance par rapport à Paris", rappelle France 3.

A l'occasion de cet anniversaire, la chaîne va installer ses équipes au pied du beffroi, pour aller à la rencontre des téléspectateurs. Tous les programmes de la journée seront réalisés en direct et en public.

Les spectateurs pourront notamment "suivre les étapes du montage, présenter la météo, assister au maquillage-télé des invités".

Parmi les programmes proposés, une émission revisitera les programmes de la télévision régionale depuis 60 ans pour montrer "l'évolution des contenus, des présentations, des looks et des moyens de tournage utilisés".

Cette séquence sera conclue par une intervention du président de France Télévisions, Rémi Pflimlin.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-43898-fr3-nord-pas-de-calais-fete-les-60-ans-de-la-tv-regionale.html

Du 20 au 24 septembre, Arte part sur les traces de Tintin avec une série documentaire originale de (5X43 minutes), en association avec la société en charge de l'oeuvre d'Hergé, Moulinsart.

Le principe: suivre l'histoire et l'itinéraire d'un album en parcourant les pays que le reporter a visités: l'Egypte, la Chine, le Maroc, le Pérou et le Népal. Le téléspectateur est invité à prendre les mêmes moyens de transport, à rencontrer les mêmes obstacles.

Et grâce à un procédé d'incrustation dans les images filmées, les personnages des albums (Tintin, le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, etc.) apparaîtront à l'écran.

Mais "plus qu'un montage d'animations et de vidéos", cette série documentaire montrera aussi, images d'archives et témoignages à l'appui, comment Hergé s'est inspiré de son époque pour nourrir ses histoires. Au programme: "Les cigares du Pharaon", "Le Lotus Bleu", "Le crabe aux pinces d'or", "Le Temple du soleil" et "Tintin au Tibet".

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-43879-arte-sur-les-traces-de-tintin-du-20-au-24-septembre.html

TV Melody rediffusera dans deux semaines une émission de Collaro : Collaro Show émission du 6 octobre 1979

Karen CHERYL : ''Show me you're man enough''
Danyel GERARD : ''Marylou''
Daniel BALAVOINE : ''Ne me laisse pas m'en aller''
Anita WARD ''Ring my bell''
DALIDA : ''Monday, Tuesday'' (''Laissez-moi danser'')

Robert CHARLEBOIS et Nanette WORKMAN : ''Pancho Villa''

SONIA : ''Je n'ai pas envie de dormir la nuit'' (Séquence érotique)

http://www.melody.tv/variete_en_savoir_plus.asp?id=516

La retraite expliquée aux enfants, Un papa farceur, Échange lapidation contre centrale nucléaire, Un acteur face à J-L. Reichmann, Les grandes migrations des musulmans au Bangladesh, La cuisine au fer à repasser et au lave-linge, D. Martin furieux contre le jury de Masterchef, FX en larmes… Voici le Zapping du 10 septembre 2010 !

http://www.dailymotion.com/video/xerqdv_zapping-du-10-septembre-2010_news
rasko
Le prophète

Masculin Nombre de messages : 47845
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Sam 11 Sep - 16:10

Y a t-il autre chose que des liens vers Jean Marc Morandini ? Merci de me répondre.
http://sitcomologie.over-blog.com/
fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Sam 11 Sep - 16:16

dans ce topic? ou en ce qui me concernet?
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Sam 11 Sep - 16:20

Pour commencer, dans ce topic.
Tu connais d'autres sources non ? Acrimed par exemple, ça te parle ?
Sam
Le Zemmourologue

Masculin Nombre de messages : 15179
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Sam 11 Sep - 16:21

Celui qui a expliqué comment les bateaux font pour tenir sur l'eau ?
http://yahoo.fr
Lenny
Le Syrien

Masculin Nombre de messages : 3257
Habitation : Arkham Asylum
Caractéristique : Connard et Gentleman.
Mouvance : Neeliliste
Citation préférée : Franck des 2be3: "J'ai fait la choré en rêve toute la nuit!"

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Sam 11 Sep - 16:24

A ce propos, je me permets de citer une discussion de Nanarland, qui représente selon moi, une bonne définition de ce qu'est Morandini:

Snake Void a écrit:
Morwenna a écrit:
Veuillez m'excuser, mais qui sont ces gens et qui est Morandini?

Alors.
Jean-Marc Morandini était un homme comme toi et moi, 'fin plutôt comme moi vu qu'toi t'es une dame.

Un jour dans les années 90, à l'époque de la "Quête de Sens" post-privatisation de TF1, des gens l'ont embauché pour présenter une émission TV.
Morandini clame qu'il ne faisait qu'enregistrer des lancements sans avoir connaissance des reportages qu'il annonçait, mais toujours est-il que le résulat de sa performance est une émission de seconde partie de soirée au générique synthétisé insupportable, "Tout est possible". Morandini y présentait donc, avec sa catchphrase "Ne zappez pas !" des reportages extraordinaires du genre "un homme hermaphrodite" "un amputé des quatre membres", etc.

Il se trouve en fait que l'homme, selon lui à l'insu de son plein gré, s'est retrouvé frontman pour la première émission "trash" française.
S'en est suivi une disgrâce totale pour l'homme.

Il y a quelques temps maintenant, et surtout depuis l'éclosion de la TNT,
Il est réapparu, à la tête d'un blog, de piges et d'une émission aux moyens desquels il se pose en justicier cathodique, dénonçant les travers-mêmes du petit écran qui l'ont jadis perverti.
Je te laisse juger du décalage entre les prétentions du monsieur et les résultats.
D'après divers sondages, ses élucubrations hautement philosophiques seraient non seulement écoutées mais également respectées de beaucoup de gens.

Source: http://xit.cluster1.easy-hebergement.net/nanarland3/viewtopic.php?f=8&t=15200&sid=83f36ce28d4e20fca6770e406cfc4a28
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Sam 11 Sep - 16:27

Ouais, c'est ça. En plus il a une voix et un rire insupportable, ainsi que des fausses dents affreuses.
fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Sam 11 Sep - 23:33

rasko a écrit:
Pour commencer, dans ce topic.
Tu connais d'autres sources non ? Acrimed par exemple, ça te parle ?

non, je connais ceci dit le blog TV news, Toutelatélé.com et Ozap. Mais bon, j'avoue, je suis plus attaché à Morandini
fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Dim 12 Sep - 14:46

Interrogée par le site Toute la télé, Carole Rousseau donne une étrange explication à son manque de convivialité avec les candidats dans l'émission Master Chef qui est diffusée sur TF1.

Elle explique: « À ma décharge, dans toute la partie qui précède l’Atelier, il faisait... un peu froid ». Cela expliquerait donc son absence d'empathie !

Et d'ajouter: « Et puis, ce n’était pas prévu comme ça dans l’adaptation qui en a été faite. Mon rôle, c’est arbitre : je me dois d’être neutre, de recadrer les candidats, de les rappeler à l’ordre s’il le faut... ».

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-43881-rousseau-je-n-etais-pas-conviviale-car-il-faisait-froid.html

Elle n'est jamais conviviale de toute facon...
fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Dim 12 Sep - 22:32

Des téléfilms plus crus ou des fictions interactives combinant télé et web, les professionnels du petit écran ont tenté d'imaginer ce que sera la fiction en l'an 2020.

Considérée comme le genre le plus noble des programmes télévisés, la fiction française fait débat entre les tenants d'une évolution combinant nouvelle écriture, nouveau format et interactivité liés aux technologies émergentes et ceux pour qui une fiction consiste avant tout à "raconter une histoire".

"Avec une moyenne de cinq écrans de toutes tailles par foyer et trois cinquième des téléviseurs connectés à internet sous peu, la fiction se déclinera sur deux univers, celui de la télévision et celui des jeux vidéos", estime Jacques Peskine, ancien délégué général de l'Union syndicale des producteurs audiovisuels" (USPA).

Pour Jérôme Clément, président d'ARTE, "la convergence TV et internet va bouleverser la façon dont on écrira les histoires". Tous les intervenants aux débats organisés par le Festival de la Fiction TV de La Rochelle, s'accordent à voir dans le futur de grands changements du coté des formats, durée ou périodicité.

Mais une fusion télé/jeux-vidéo fait douter. "L'interactivité restera dans le domaine de l'expérimental", estime M. Peskine même si on peut imaginer aisément des téléspectateurs regardant leur série préférée la souris de l'ordinateur à la main.

"Il faut prendre en compte les nouveau mode de diffusion, entre ce qui se fait à la demande notamment via internet et ce qui est proposé de façon linéaire", c'est à dire diffusé à la télévison, estime Marc Tessier, ancien PDG de France Télévision. Il a cependant souligné qu'entre 2000 et 2010, il n'y avait pas eu de changement majeur et que rien ne certifiait qu'il y en aurait d'ici dix ans.

"Mais peut-être qu'en 2020, TF1 et M6 auront fusionné et que faute de moyens la télévision publique sera devenu payante", ce qui induira évidemment une évolution des offres de programmes, a-t-il imaginé.

Certains parient sur la capacité d'innovation française qui fera "reculer la prédominance des séries américaines", explique Vincent Colonna, sémiologue. "On peut imaginer que comme en Inde, il faille pour réussir en politique avoir joué un rôle, même mineur, dans une série télévisée".

Du coté des contenus, "on peut s'attendre à ce que les fictions soient plus crues, à l'image de ce qu'on voit sur internet car les téléspecteurs s'y seront habitués, même s'il n'en sont pas forcément demandeurs", estime de son coté Philippe Bailly, président de NPA-Conseil.

Pour lui, "Un bonne fiction restera d'abord un bon scénario". Une bonne série ou un bon film, c'est d'abord "l'envie d'être surpris par des programmes que l'on n'attendait pas", selon François Jost, universitaire et directeur de revue Télévision éditée par le CNRS.

"La place de la fiction restera centrale dans les foyers français", résume le Pdg de TF1, Nonce Paolini, qui pronostique notamment que "la diversité sera de plus en plus présente à l'écran, car c'est le reflet de notre société black-blanc-beur".

En 2020, "ce sont les studios américains qui viendront voir notre savoir-faire", prédit le patron de la Une. "La fiction de demain sera ce qu'elle est depuis Aristote : raconter une histoire", tranche le scénariste et réalisateur Philippe Niang.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-43917-films-et-series-en-2020-plus-techno-et-plus-crus.html
fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Lun 13 Sep - 0:20

C o-auteur et réalisateur des plus grands succès animés de la télé des années 80 comme Ulysse 31, Inspecteur Gadget, les Minipouss, Les Entrechats, MASK, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Bernard Deyriès annonce sur Ozap une grande nouvelle pour tous les fans de sa plus célèbre création : Les Mystérieuses Cités d'Or... Mais il nous parle aussi de ses projets cinéma et de l'engouement pour les dessins animés des années 80.

« On retrouvera Esteban en Asie ! »
Vous avez une nouvelle qui va ravir la plupart de nos internautes...
Oui, la suite de la première saison des Cités d'Or est en route pour TF1 ! En ce moment, nous développons l'arche narrative sur trois saisons. La diffusion aura lieu, au mieux, en septembre 2011 !

Qu'est-ce qui fait que 26 ans après la première saison, diffusée à l'époque sur Antenne 2, vous rempilez pour une deuxième saison ?
Ça faisait déjà longtemps que l'on avait ce projet de vouloir faire une suite ou un long-métrage. En tout cas faire quelque chose qui poursuive l'histoire d'Esteban, Zia et Tao. Et puis il faut dire que jusqu'à présent, les responsables des télévisions n'étaient pas très chaud pour le retour des Cités d'Or... Pourtant, la série gardait ses fans partout dans le monde. Mais maintenant, la génération Mystérieuses Cités d'Or est arrivée au pouvoir ! Les quadragénaires sont aux commandes des chaînes de télé. Grâce à eux et grâce à TF1, la suite est maintenant sur les rails. C'est le bon moment !

Vous voulez dire que la responsable des programmes jeunesse de TF1, Dominique Poussier, est elle-même fan des Cités d'Or ?
Non, ce n'est pas exactement sa génération (rires). Elle ne correspond pas au public ! Mais ses adjoints, eux, sont de la génération des Cités d'Or. Et je pense vraiment que c'est grâce à ça que l'on accède de nouveau à l'antenne !

Ce n'est pas trop difficile de se remettre dans le scénario, dans l'histoire, de retrouver des personnages abandonnés en 1983 ?
Oui, c'est vrai que ce n'est pas simple... Mais c'est surtout un grand plaisir de le faire cette suite. On pensait que ça aurait été plus facile... Et puis en définitive, ce n'est pas évident de reprendre des personnages en cours. Dans cette suite, on reprend Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n'auront donc pas trop vieilli !

Où seront-ils ?
On est tenu par le secret, mais je peux vous dire qu'ils auront changé de continent. Ils quitteront l'Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C'est là qu'ils chercheront une autre cité d'or puisqu'on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver ! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon. Mais je ne peux pas en dire plus aujourd'hui (rires) !

On sera vraiment dans la suite de la première saison ?
Ah oui bien sûr ! On retrouvera tous les indices dénichés dans la première partie de la série. Et ce sera grâce à eux qu'Esteban, Zia et Tao se retrouveront d'abord en Asie. Mais je ne vous cache pas qu'ils parcourront ensuite le monde…

Un projet de Cités d'Or au cinéma !
Vous n'avez pas peur de dérouter les fans de la première heure, habitués à suivre les aventures d'Esteban en Amérique du Sud ?
Non. On retrouvera de nombreuses références à l'Amérique. Mais dès le départ, on savait que les 7 mystérieuses cités seraient éparpillées de par le monde. Il fallait donc quitter le continent pour poursuivre l'aventure.

Et au terme des trois prochaines saisons, on aura alors découvert les 7 cités d'or ?
Après un périple à travers le monde, normalement oui : toutes les cités d'or seront retrouvées ! Mais il y aura une surprise à la fin !

Envisagez-vous une suite pour d'autres séries, comme Ulysse 31 ou Inspecteur Gadget ?
Ca, j'aimerais bien. Surtout pour Ulysse. On avait déjà prévu la suite à l'époque et ça ne s'était pas fait pour des raisons de mésentente. Il y avait même un long métrage de prévu. Pour Inspecteur Gadget, ce sont les Américains qui ont adapté une suite pour tirer sur le filon. Mais ça s'est fait sans nous.

Et il y a un long métrage de prévu aussi pour les Cités d'Or ?
C'est en projet effectivement ! Mais seulement après la fin de la série c'est-à-dire pas avant 2014-2015. On aura le temps de vieillir d'ici là (rires) !

Plus d'un quart de siècle après la première partie, y aura-t-il des innovations techniques pour cette suite ?
Bien sûr. On passe d'une technique traditionnelle où tout était fait à la main à une nouvelle technologie avec l'aide de l'ordinateur. Les images seront beaucoup plus actuelles sans pour autant perdre le caractère des personnages que l'on aime bien. On va garder leur fraîcheur, leur naïveté, leur allant et leur esprit d'aventure. On va garder aussi le graphisme : ils auront le même physique. Mais tout cela va être modernisé... Surtout les décors qui sont quand même datés aujourd'hui (rires) !

Ils sont datés, mais c'est ça aussi le charme des Cités d'Or...
Ca leur donne du charme, c'est vrai. On va d'ailleurs essayer de le conserver. Mais on va faire appel à la 3D qui sera la plus discrète possible et qui va nous aider techniquement à résoudre beaucoup de choses, surtout pour le Grand Condor et toutes les autres machines... Et peut-être aussi les personnages. On est en train d'étudier comment graphiquement on peut faire évoluer tout cela.

Pour quel public sera fait cette suite ?
Le même que dans les années 80. A l'époque, on a travaillé un peu pour tout le monde, toutes les classes d'âge. On ne visait pas forcément un public enfantin. C'était une série d'aventure qui pour nous parlait à toute la famille. Les personnages sont attachants parce que se sont des enfants. Mais vraiment on travaillait dans l'optique de faire un programme pour tous, toute la famille. C'est donc pareil pour cette série là. On travaille pour tous : pour les grands qui seront heureux de retrouver, pour les grands qui seront heureux de découvrir, pour les plus jeunes qui seront heureux de découvrir également, et puis pour tous ceux qui connaissent déjà grâce aux multiples rediffusions de la série (sur France 5 en 2003 et depuis 2007 sur Gulli, ndlr).

Une série 100% française
Et ce qui faisait la caractéristique des Mystérieuses Cités d'Or c'est évidemment le petit documentaire de la télévision japonaise à la fin de chaque épisode. On retrouvera cette séquence culte également dans les prochaines saisons ?
Absolument ! C'est prévu ! Un petit documentaire sur les endroits où les aventures se passeront. Mais là, comme nous seront en Asie, ça sera encore plus varié !

Et justement, vous êtes toujours en collaboration avec la télévision japonaise ?
Cette fois-ci, il n'y a pas de télé japonaise. Le producteur et co-auteur avec moi, Jean Chalopin, a racheté tous les droits de la série. C'est vrai qu'au Japon, c'est une série qui n'a pas trop marché. Les Japonais la trouvaient trop européenne, bizarrement. Et c'est vrai que graphiquement, Les Mystérieuses Cités d'Or ne ressemblent pas aux mangas. On m'avait dit la même chose pour Ulysse 31, qui a eu beaucoup de mal à se vendre au Japon. Seulement 10 épisodes de diffusés ! Et je suis revenu en France, on m'a dit que ça faisait trop japonais (rires) ! Comme Ulysse, Les Cités d'Or déroutaient ce public asiatique. Pourtant, on avait créé des personnages complexes, ce qui plaisait beaucoup aux producteurs japonais à l'époque. Mais la série n'avait pas trouvé son public en Asie. Donc pour cette deuxième partie, Les Mystérieuses Cités d'Or seront 100% françaises... ou avec les Anglais parce que c'est une série culte en Grande-Bretagne !

Comment expliquez-vous ce retour vers les anciens dessins animés ? Même des jeunes « vingtenaires », qui n'ont pas pu suivre ces séries dans les années 80, deviennent fans...
Oui, mais dans la masse des dessins animés qui sont sortis à cette époque, seulement quelques uns ont traversé le temps. Il n'en existe qu'une douzaine on va dire. On parle aussi de nostalgie... Mais il faut qu'il existe une certaine qualité : ces dessins animés parlaient au public et touchaient leur sensibilité. Il y a des ingrédients magiques qui font que c'est bien. Et heureusement, personne ne les connaît (rires) ! A posteriori, on peut toujours analyser les choses. Mais a priori, on peut placer beaucoup d'efforts dans des séries qui ne sont pas restées dans les mémoires. C'est comme les films. Il y a des films qui marchent avec très peu de budget et des films à gros budget qui ne marchent pas du tout. C'est comme la cuisine : il y a toujours le petit truc du chef qui fait que ça marche ! C'est quelque chose d'inexplicable. Et c'est ce qui fait l'intérêt de la création...

http://www.ozap.com/actu/mysterieuses-cites-or-bernard-deyries-interview/270746
bof
Le divin enfant du forum

Masculin Nombre de messages : 652
Habitation : Dans la maison des secrets
Caractéristique : Associable
Mouvance : Rippertiste à tendance Minetiste
Citation préférée : On va faire lalalaïtou ce soir

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Lun 13 Sep - 1:28

Version métal :

fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mar 14 Sep - 15:08

Le réalisateur américain Woody Allen a pris la défense de Carla Bruni-Sarkozy après les rumeurs autour du tournage de son dernier film avec la Première dame cet été à Paris.
Lors du festival international du film de Toronto, Woody Allen s'est déclaré choqué aujourd'hui par les informations selon lesquelles Carla Bruni-Sarkozy était pénible sur le plateau de sa dernière comédie Midnight in Paris, ou qu'il avait engagé une autre actrice pour refilmer les scènes ou encore qu'elle avait été coupée au montage.

"Elle n'a posé aucun problème", a assuré Woody Allen. "J'étais ravi de son travail".
Quant aux rumeurs des scènes coupées au montage, le réalisateur de "Annie Hall" a affirmé que c'était "cent pour cent faux". "Elle est dans le film. Tout ce qu'elle a tourné a été gardé. Je l'adore. Elle est formidable".

"Elle a un petit rôle, mais c'est un rôle honorable", a-t-il ajouté. Carla Bruni-Sarkozy joue une guide du musée Rodin.

Evoquant la visite du président Nicolas Sarkozy sur le plateau, Woody Allen a raconté qu'il était venu "une fois. Nous lui avons donné des écouteurs pour qu'il l'entende. Il était ravi et a déclaré que sa 'femme était une actrice naturelle. Elle est super". "Nous avons passé un bon moment", a conclu le réalisateur américain.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-44020-woody-allen-defend-carla-bruni-sarkozy.html

TF1, "convaincu" que France Télévisions va garder sa publicité en journée, va demander une suppression de la taxe payée par les chaînes privées pour financer la fin de la publicité, déclare son PDG, Nonce Paolini, dans une interview aux Echos à paraître mardi.
Plusieurs quotidiens économiques ont évoqué une prolongation de deux ans de l'activité publicitaire en journée - avant 20h00 - sur les antennes du groupe public, alors que la loi prévoit sa suppression fin 2011. Des sénateurs ont déposé une proposition de loi repoussant la date à 2015.

"Nous allons demander une suppression de la taxe France Télévisions, puisque c'est France Télévisions qui bénéficie de l'effet d'aubaine", annonce M. Paolini au quotidien économique.

Chaînes privées et opérateurs de télécoms doivent s'acquitter d'une taxe pour financer une partie du manque à gagner entraîné par la suppression de la publicité sur France Télévisions - suggérée par TF1 en 2007 dans un Livre Blanc, avant l'annonce de la mesure par Nicolas Sarkozy.

"Si le service public ne doit pas avoir d'activité commerciale après 20 heures, il faut supprimer le parrainage (auquel France Télévisions a recours après 20h00, NDLR) sous toutes ses formes", poursuit M. Paolini.

Il accuse le groupe public de faire du "dumping", avec un point d'audience avant 20h00 "vendu en brut 60% moins cher que celui des chaînes privées", et suggère une "limitation du temps publicitaire en journée" sur France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO).

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-44008-tf1-demande-la-fin-du-parrainage-sur-france-televisions.html

Et encore une fois qui va payer la redevance télé, qui va payer des taxes ? Nous, les pauvres francais...

Toujours les memes, les riches ont les moyens mais sont radins comme un sous...
Valf
Staline en soutien-gorge

Féminin Nombre de messages : 15375

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mar 14 Sep - 15:48

Citation :

Comme nous vous l'annoncions ce matin, Jean-Luc Delarue, 46 ans, a été arrêté à son domicile, à 6 heures du matin, pour être apparu, au moins comme un client important, dans un important trafic de produits stupéfiants.

L'animateur vedette de France Télévisions a été aussitôt placé en garde à vue dans le cadre de la commission rogatoire d'un juge d'instruction du parquet de Nanterre, à la sûreté départementale des Hauts-de-Seine.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'interpellation du producteur a eu lieu en même temps que celle de sept autres personnes, des trafiquants présumés.

Selon RTL et le journaliste Julien Dumont qui a révélé cette affaire, l'animateur dont les nombreuses et très importantes commandes de cocaïne des derniers mois ont été écoutées et enregistrées par les policiers, achetait 150 grammes de cocaïne par mois, pour une dépense de 10 000 euros (ce qui fait 5 grammes par jour (!), la limite de ce que le corps humain peut supporter, précise le journaliste de RTL).
Hier soir, il aurait commandé 20 grammes et seulement 16 ont été retrouvés et saisis chez lui ce matin (comme vous pouvez l'entendre ici). D'après une source proche de l'enquête : "Il a été interpellé à 6H00 à son domicile parisien en possession de 16 grammes de cocaïne correspondant à un reste de livraison de lundi soir".

Deux possibilités se présentent alors pour l'animateur. Soit il est reconnu comme unique consommateur (mais alors un très, très gros consommateur !), soit des preuves d'un partage éventuel de cocaïne (payant ?) le ferait considérer comme un trafiquant, et dans ce cas, Jean-Luc Delarue risquerait gros. Et pas que pour son image. Pour le moment, il n'y aurait pas de preuve qu'il aurait revendu des produits stupéfiants...

Toujours selon une source de l'enquête : "Il est soupçonné d'acheter de grosses quantités de cocaïne régulièrement, ce qui jette le doute sur le fait de savoir si c'est seulement une consommation personnelle", alors qu'un porte-parole du parquet de Nanterre est plus formel : "Jean-Luc Delarue était le principal objectif car l'enquête a démontré qu'il achetait de grandes quantités de cocaïne" !

La garde à vue en matière de stupéfiants étant de deux fois 48 heures renouvenable, l'animateur de France 2 risque bien de dormir, au moins pour ce soir, dans une cellule... C'est le juge d'instruction qui décidera de la suite de cette affaire, Jean-Luc Delarue pouvant, à la fin de sa garde à vue, être deferré chez le magistrat instructeur.

Delarue va sans doute être confronté avec son dealer dans les heures à venir, les écoutes téléphoniques seraient accablantes. Delarue est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Pour l'instant, France Télévisions ne déprogramme pas l'émission quotidienne de Delarue Toute une histoire, diffusée à 13h55 sur France 2... ils en ont encore quelques-unes en boîte.

Réputé pour ses coups de sang qui lui avaient déjà valu, en 2007, un stage de citoyenneté de trois jours pour un comportement violent et outrageant sur un vol Paris-Johannesburg alors qu'il était ivre, il avait déclaré à l'époque "avoir pété les plombs".

A suivre...

A.I.

http://www.purepeople.com/article/jean-luc-delarue-avait-16-grammes-de-cocaine-chez-lui_a63814/1
PoO
Lady Caca

Féminin Nombre de messages : 21213
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mar 14 Sep - 15:51

Bizarrement ça ne m'étonne pas ...
Galopin
パンティフェチ

Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mar 14 Sep - 15:53

Bah il a forcément partagé un peu avec ses invités - voire même vendu un peu pour dépanner -, mais je le vois bien en gros consommateur.
Depuis le temps qu'on entends des rumeurs sur lui, il était temps!
En tout cas, joli budget: 10.000€ par mois en cocaïne
http://aelya.vefblog.net/266.html
fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mar 14 Sep - 20:32

Je n'aurai pas pu assister à ses enregistrements et attendre 4heures pour finalement enregistrer qu'une émission et revenir le lendemain pour enregistrer les deux autres...

FTV devrait virer Delarue, c'est inadmissible ce comportement... Et avec quoi il paye tout ca ??? Avec l'argent du contribuable... On se plaint que M Drucker fasse encore de la télé à son age, mais au moins, il est clean contrairement à Delarue.

Il est fini Delarue avec ses déboires qui datent de 4 ans.

A mon avis, la chaine va surement le faire remplacer par de nouveaux programmes inédits du Grenier de Sébastien en attendant de trouver un nouvel animateur et une nouvelle émission à 14h...

fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mar 14 Sep - 20:33

Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a estimé mardi qu'on ne pouvait pas "dans l'immédiat supprimer la publicité dans la journée" sur les chaînes publiques, alors que TF1 a annoncé qu'elle allait demander une suppression de "la taxe France Télévisions".

"Pour des raisons budgétaires assez faciles à comprendre, je ne vois pas bien comment dans l'immédiat nous pouvons supprimer la publicité dans la journée" sur ces chaînes, a déclaré M. Copé sur France 2.

"Il faudrait pratiquement 300 à 400 millions d'euros pour compenser la suppression de la publicité. Je ne vois pas où on trouverait l'argent", a-t-il dit, en faisant valoir que "c'est l'équivalent de ce que l'on fait lorsque l'on ne remplace pas un fonctionnaire sur deux (partant) à la retraite".

"Nous sommes dans une période difficile, nous avons besoin de préserver l'argent public, je ne crois que ce soit la meilleure manière de le faire", a ajouté le député de Seine-et-Marne.

Plusieurs quotidiens économiques ont évoqué une prolongation de deux ans de l'activité publicitaire en journée sur les antennes publiques, alors que la loi prévoit sa suppression fin 2011.

Le PDG de TF1 Nonce Paolini a annoncé qu'il allait demander la suppression de la taxe payée par les chaînes privées pour financer la fin de la publicité sur ces chaînes.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-44043-france-tv-cope-impossible-de-supprimer-la-pub-en-journee.html

Dans son billet d'humeur matinal sur Europe 1, Guy Carlier a dressé un portrait peu flatteur à l'égard de Gérard Depardieu qui n'a pas brillé sur Canal+ en rendant hommage à Claude Chabrol.

"On invite Depardieu sur les plateaux TV car c'est un bon client" prévient Guy Carlier qui explique que Depardieu fait du Jean-Claude Van Damme, "pire du Françis Lalanne".

"Chabrol et Depardieu sont morts en même temps" a-t-il ajouté parlant du comédien au passé.

source JMM

http://www.dailymotion.com/video/xet6yy_depardieu-la-version-dyavant_news
fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mer 15 Sep - 14:27

L'interpellation de Jean-Luc Delarue hier, dans le cadre d'une enquête sur un réseau de trafic de stupéfiants, crée des remous, notamment à France Télévisions.

Jean-François Téaldi, le porte-parole de la CGT à France Télévisions, a manifesté sa colère sur Europe 1.

Pour lui, Rémy Pflimlin, le nouveau Président du groupe, doit priver Jean-Luc Delarue d'émission afin de protéger France Télévisions.

Et d'ajouter: "Lors de son audition Rémy Pflimlin avait expliqué qu'il voulait que France Télévisions soit irréprochable. Dans ce cas, les choses ne peuvent pas continuer ainsi. Jean-Luc Delarue ternit l'image du groupe avec tous ses déboires."

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-44085-cgt-remy-pflimlin-doit-priver-jean-luc-delarue-d-emission.html

L'interpellation de Jean-Luc Delarue ce mardi, a beaucoup inspiré Nicolas Canteloup ce matin sur Europe 1 qui a consacré une partie de sa chronique quotidienne à l'animateur.

Prenant la voix de Marc-Olivier Fogiel, l'imitateur a lancé: "10 000€ par mois, c'est le budget cocaïne de Jean-Luc Delarue. Dépenser 10 000€ pour un truc qui t'empêche de dormir pendant un mois, Jean-Luc, tu n'as qu'à présenter la matinale d'Europe 1! Ca te coutera moins cher et le résultat sera le même."

Dans son sketch, Nicolas Canteloup interviewe même Pablo Escobar Junior...

source JMM

http://www.wat.tv/video/canteloup-se-lache-sur-delarue-32xof_2exyv_.html

Interrogé sur France Bleu Provence, le nouveau président de France Télévisions Rémy Pflimlin a réagi aux déboires de Jean-Luc Delarue, placé hier en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un réseau de trafic de stupéfiants.

"Je pense que c’est un incident dans sa vie qui est sérieux et qui traduit un malaise chez lui" a déclaré le président de la télévision publique.

A propos de l'avenir de Jean-Luc Delarue sur France Télévisions, Remy Pflimlin, confie : "Il faut qu'on examine ça avec lui."

Hier l'émission "Toute une histoire" a été diffusée normalement.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-44078-delarue-pour-pflimlin-il-s-agit-d-un-incident-serieux.html

L'animateur et producteur de télévision Jean-Luc Delarue, placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants et remis en liberté en fin d'après-midi, a présenté des excuses dans un message vidéo publié mardi soir sur internet.

"Je présente mes excuses à ceux que j'ai pu offenser ou décevoir. En tous cas, je ne veux pas donner le mauvais exemple", a déclaré M. Delarue dans cette vidéo de 43 secondes publiée sur les plateformes YouTube et Dailymotion.

Ces excuses ont été prononcées par M. Delarue devant le public de son émission "Toute une Histoire" (diffusée sur France 2), à l'issue d'un enregistrement de cette émission effectuée mardi après sa remise en liberté.

"Il y a des moments qui sont un peu plus durs dans la vie. Les histoires que je reçois de mes invités, je les prends parfois un peu dans la poire. Parfois, je me protège", a ajouté Jean-Luc Delarue.

"Je suis conscient que ce n'est pas bien, que ce n'est pas bien pour la société. Je suis conscient que ce n'est pas bien pour moi même non plus. Je suis en traitement depuis quelques temps déjà. Donc, les choses arrivent dans le désordre si j'ose dire", a-t-il précisé.

"Je vous remercie de votre soutien. Je vais tout faire pour mériter votre confiance. Je crois en la deuxième chance si vous me la donnez", a-t-il conclu devant le public de l'émission qui l'a applaudi. L'animateur vedette a été interpellé mardi à 06H00 à son domicile parisien et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Il lui est reproché d'être un usager important de ce trafic de cocaïne.

source JMM

http://www.wat.tv/video/delarue-presente-ses-excuses-32x9t_2exyv_.html

fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mer 15 Sep - 14:28

Dans une tribune publiée par Le Monde datée de ce mercredi, Guillaume Durand livre un véritable coup de gueule.

Le présentateur de France 2 exhorte le service public à "renoncer au populaire à tout prix".

"A l'évidence, on ne demande pas les mêmes chiffres à Frédéric Taddéï et à Patrick Sébastien, mais il n'en reste pas moins que des artistes mondialement célèbres comme l'Allemand Anselm Kiefer, le Chinois Yan Pei Ming ou l'Espagnol Miquel Barcelo ne sont quasiment jamais invités sur les chaînes du service public et pourtant ils vivent en France et y travaillent depuis des années" constate l'animateur de "Face aux français".

Il ajoute: "Je suis tout sauf un saint, j'ai fait comme tout le monde. Mais je ne comprends pas, saison après saison, pourquoi la télévision publique promeut, comme les autres chaînes, tous les Maurice Chevalier d'aujourd'hui, en laissant soigneusement de côté tous les Picasso contemporains. C'est comme si, sciemment, nous ne voulions pas fabriquer d'archives pour l'avenir."

Guillaume Durand affirme qu' "Apostrophes" ou "L'heure de vérité" n'auraient plus leur place à la télévision aujourd'hui.

"Je vous le promets, je ne suis pas la réincarnation de Savonarole hurlant sur la grand-place de Florence pour l'installation de Pierre Soulages tous les jours à 20 h 30 sur France 2, je rappelle simplement une vérité d'évidence : la France artistique ne se résume pas à la bande des chanteurs des Enfoirés" conclut-il.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-44077-guillaume-durand-stop-au-populisme-sur-france-tv.html
fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mer 15 Sep - 14:28

La sénatrice centriste Nathalie Goulet a profité mardi du débat sur l'interdiction du voile intégral au Palais du Luxembourg pour railler la journaliste de TF1, Laurence Ferrari, qui s'est "déguisée avec un hidjab" pour interviewer, en juin, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

"Personne n'obligeait une journaliste de TF1 interviewant le président iranien à se déguiser avec un hidjab, acquis je ne sais où mais je doute qu'il provienne du bazar de Téhéran, et que les Iraniennes ne portent pas d'ailleurs", a-t-elle déclaré pendant l'examen du projet de loi.

"Un petit carré acquis rue du Faubourg Saint-Honoré noué comme un jour de pluie ou une simple écharpe de type pashmina posée sur la tête aurait suffi. Il était inutile de porter ce hidjab blanc, totalement décalé, plus remarqué que le fond de l'entretien!", a ajouté l'élue de l'Orne.

Une allusion à l'interview du président iranien réalisée le 7 juin à Téhéran par la présentatrice du journal télévisé de 20 heures de TF1. Laurence Ferrari s'était ensuite justifiée: "Certains d'entre vous ont visiblement été surpris de me voir porter un foulard (...) Le port du foulard (et non du voile ou de la burqa) est obligatoire en Iran, qui est une république islamique (...) Le devoir d'information prime donc sur mes convictions personnelles".

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-44059-une-senatrice-raille-laurence-ferrari-voilee-en-juin-dernier.html
fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mer 15 Sep - 15:08

Ils sont rares les dvd à se pencher sur l’histoire de la télévision français. Il y a bien sûr l’indétrônable Télévision, histoires secrètes de Philippe Kieffer et Marie-Eve Chamard paru voici déjà douze ans (!) et dans un autre genre, la Gloubiboulga Night, best of des séries enfantines des années 70-80.

Les Editions Montparnasse s’engouffrent dans la brèche en proposant le 9 novembre prochain Nos années télé – La saga du petit écran 1950/1980. Il s’agira d’un coffret 3 DVD (également vendus à l’unité) réunissant les grands moments TV de trois décennies (50, 60, 70), le tout raconté par Denise Fabre. C’est visiblement l’angle nostalgique qui a été privilégié, mais on ne va pas s’en plaindre.

voici le communiqué de presse :

1949/1979, en 3 décennies, ils ont inventé le direct, le JT (le premier journal est présenté par Pierre Sabbagh avec dans l’équipe le jeune et passionné Pierre Tchernia), les speakerines (Jacqueline Joubert, Catherine Langeais), les grandes stars du petit écran (Léon Zitrone, Guy Lux, Jacques Martin, Denise Fabre, Michel Drucker, Bernard Pivot, Yves Mourousi, Pierre Bellemare), les premières émissions de divertissements (L’Eurovision, La Piste aux étoiles, Télé Dimanche, Discorama, le fameux Schmilblick, Intervilles, Monsieur Cinéma, La Tête et les jambes, Le Petit Conservatoire de la Chanson de Mireille), les émissions pour enfants (L’île aux enfants avec Casimir, Les visiteurs du mercredi), les grandes émissions d’information (Cinq colonnes à la une, les Dossiers de l’Écran, Apostrophes, et sous un angle plus satirique, Le Petit Rapporteur, qui fusillait l’actualité), les grands rendez-vous et émissions culturelles (Alain Decaux raconte,
Au Théâtre ce soir) et même les feuilletons et séries télés (Thierry la Fronde, Belle et Sébastien, Les chevaliers du ciel, Les Shadocks, Bonne nuit les petits, Les cinq dernières minutes).

source : forum http://www.cheredorothee.com/
fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mer 15 Sep - 15:21

Mardi soir, Jean Claude Elfassi était en exclusivité invité de Morandini! sur Direct 8.

Le paparazzi était devant le domicile de l'animateur lundi matin, à 6h, quand la police est intervenue.

Il raconte, ce qu'il a vu et décrit un Jean Luc Delarue visiblement sous le choc.

Elfassi affirme: "J'étais très étonné. Il titubait. Il partait à droite à gauche. Il marchait avec les mains tremblantes. C'était vraiment une épave.. Il était dans un sale état, peut être sou l'emprise de substances ou d'alcool." Et d'ajouter: "Les flics étaient morts de rire en leur regardant"

Reste une question. Que faisait Jean Claude Elfassi devant le domicile de Elfassi à 6h du matin ?

source JMM

http://www.wat.tv/video/elfassy-raconte-interpellation-32xin_2exyv_.html

MIS A JOUR A 13h52

Selon RTL, la direction de France 2 a décidé de suspendre la diffusion l'émission "Toute une histoire" présentée par Jean-Luc Delarue programmée chaque jour de la semaine à 14 heures.

Hier, l'animateur a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête dans le cadre d'une enquête sur un réseau de trafic de stupéfiants.

"France Télévision veut discuter calmement de cette affaire avec Jean-Luc Delarue et la production. Elle souhaite également qu’un lien de confiance puisse être renoué avec le téléspectateur" explique la radio.

Si les tournages sont pour le moment suspendus, on ne sait si France 2 diffusera l'émission prévue cet après-midi.

Dans une interview à France Bleu Provence, le Président de France Télévisions avait affirmé ce matin: "Je pense que c’est un incident dans sa vie qui est sérieux et qui traduit un malaise chez lui (...) Il faut qu'on examine ça avec lui."

MISE A JOUR:

Selon nos constatations, France 2 ne diffuse pas cet après-midi l'émission de Jean-Luc Delarue "Toute une histoire".

A la place, la chaîne diffuse l'émission "Le grenier de Sébastien" animée par Olivier Villa et Patrick Sébastien.

En bas de l'écran, France 2 diffuse le message suivant: "Nous ne sommes pas en mesure de vous présenter "Toute une histoire." Veuillez nous en excuser."

Dans un communiqué de presse publié peu après 14 heures, France Télévisions écrit: "La direction de France Télévisions a décidé de suspendre la diffusion sur France 2 du magazine « Toute une histoire » à compter de ce jour, le temps d’engager un échange et une réflexion avec Jean-Luc Delarue et sa société de production Réservoir Prod.Cette période indéterminée et provisoire permettra de rétablir le rapport éthique qui doit régir les relations entre France Télévisions et son public."

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-44087-france-2-suspend-l-emission-de-jean-luc-delarue.html
fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mer 15 Sep - 15:21

Raphaël Mezrahi n'interviendra plus dans la matinale de France Inter où il livrait chaque jour un billet d'humeur.

France Inter et le comédien ont mis un terme à cette chronique quotidienne d'un commun accord, a précisé à jeanmarcmorandini.com la station publique.

Pour le moment, "Raphaël Mezrahi et France Inter réfléchissent à d'autres projets de collaboration." nous a-t-on précisé.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-44089-raphael-mezrahi-arrete-la-matinale-de-france-inter.html
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mer 15 Sep - 15:27

fandevideo a écrit:
Raphaël Mezrahi n'interviendra plus dans la matinale de France Inter où il livrait chaque jour un billet d'humeur.

France Inter et le comédien ont mis un terme à cette chronique quotidienne d'un commun accord, a précisé à jeanmarcmorandini.com la station publique.

Pour le moment, "Raphaël Mezrahi et France Inter réfléchissent à d'autres projets de collaboration." nous a-t-on précisé.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-44089-raphael-mezrahi-arrete-la-matinale-de-france-inter.html

déjà ?
Galopin
パンティフェチ

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mer 15 Sep - 15:45

rasko a écrit:
fandevideo a écrit:

déjà ?

Génial. Il avait déjà du dire deux fois que "les carottes ça a des poils".
http://aelya.vefblog.net/266.html
fandevideo
Le très connu25

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mer 15 Sep - 15:59

D epuis un peu plus d'une semaine, Laurent Ruquier est à la recherche de nouveaux humoristes chaque soir sur France 2, dans On n'demande qu'à en rire. Des comiques doivent convaincre le public et un jury de personnalités en imaginant des sketchs inédits à partir d'un thème d'actualité.

Mais certains prétendants à la gloire n'ont visiblement pas encore assez d'expérience pour accepter la critique. C'est le cas d'Olivier Perrin qui s'est présenté pour la deuxième fois dans l'émission, hier soir. Après son sketch, il a contesté les critiques de Jean Benguigui qui, après lui avoir attribué un 6/20, le jugeait « démagogique et dangereux ». Les échanges du même type se sont ensuite enchaînés, même lorsque Laurent Ruquier l'a invité à « écouter les conseils des autres ». « Oui, je suis sûr de moi » a-t-il répondu à l'animateur, en fin d'émission.

Ozap vous propose de découvrir quelques extraits de l'émission de lundi soir

http://www.ozap.com/actu/candidat-emission-ruquier-enerve-face-critiques/364918
Galopin
パンティフェチ

MessageSujet: Re: Topic des medias télés/radios   Mer 15 Sep - 16:07

Ca me débecte.