AccueilGalerieCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fil actu en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Galopin
パンティフェチ

Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 17 Nov - 14:50

rasko a écrit:
Galopin a écrit:
rasko a écrit:
On a créé un monstre qui peut tout détruire. On a aucun controle sur ce qu'on est en train de faire (que ce soit dans l'entretien du monstre ou par qui aura accès un jour au matos).
Je ne sais pas... La Science a tout simplement trouvé là une source d'énergie gigantesque, inépuisable, et qui en est encore à ses balbutiements... Mais la maîtrise est là. Les dernières générations de réacteurs savent contrôler les réactions ! Le truc est confiné, enterré. J'y crois, et je pense que vous savez déjà toute l'admiration que j'ai pour la Science en général.
Après, que la technologie tombe entre les mains de vilains méchants... Bah ouais, ça peut...

(et pour le smiley "Chui Vert", il est où?? Sad )

Spèce de Comtiste va. *moratoire*.
Non mais c'est pas la question d'y croire ou pas. C'est là et il y a trop de fric en jeu pour revenir en arrière. Par contre la maitrise n'est pas là du tout. On avance pas à pas, quitte à sacrifier des vies humaines. Ah oui c'est vrai, c'est au nom de la science, donc faut le faire.
Pragtisme et Comtisme, ça relève quasiment de la même chose non ?
J'essaye juste d'avoir un raisonnement logique, et oui je me fie entièrement aux Sciences physiques et mathématiques. Par contre, c'est pas une simple question de "au nom de la science", c'est une question de consommation énergétique.
Si on retourne dans les cabanes, on pourra se passer du nucléaire bien sûr. Mais je ne crois pas que nos congénères soient près à dépenser moins d'énergie, moins d'argent, à avoir moins de croissance. Donc chercher plus de croissance = demander plus de consommation = avoir plus de besoin énergétiques = dur dur de sortir du nucléaire = autant se servir de nos erreurs pour améliorer l'état des choses.
C'est pas de la magie noire, c'est une réaction physique et nucléaire !

Et faut pas avoir peur de la foi en la science Valf, une équation n'a jamais obligé personne à faire quoi que ce soit. Wink

Citation :
Et cette technologie est déjà aux mains de vilains méchants en fait. geek Donc bon, on vivra toujours dans l'attente d'une nouvelle catastrophe, qui viendra hein, faut pas se leurrer.
Ouais, voilà. Autant qu'on conserve nos industries alors !

Citation :
Le smiley chui vert a bien disparu par contre. Encore un coup de ces connards d'écolos
Tu veux pas le remettre, s'teup ? S'teup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Valf
Staline en soutien-gorge

Féminin Nombre de messages : 15375

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 17 Nov - 15:04

A une époque la domination des blancs sur les noirs était prouvée scientifiquement. Heureusement que certains sceptiques ont su remettre la sacro-sainte science en question,sinon on en serait pas là.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" qu'il disait.

Et je maintiens que je trouve ça au moins aussi craignos que les fanatiques religieux. Si ce n'est pire,parce que c'est moins raillé dans nos sociétés.

Et je trouve également limite que tu aies une foi si certaine dans les infos qui émanent visiblement de la com' d'Areva (c'est comme si Mac disait demain qu'il était bon pour la santé de manger 6 Big Mac par jour, avec études scientifiques venant de cabinets payés par eux à l'appui).
rasko
Le prophète

Masculin Nombre de messages : 47845
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 17 Nov - 15:15

Citation :
Pragtisme et Comtisme, ça relève quasiment de la même chose non ?

Mouarf, j'espère que c'est ironique sinon c'est une perle là Laughing
Le comtisme a été le plus grand mensonge du XIX° siècle, ce qui a foutu l'Europe dans l'aveuglement le plus complet du scientisme extrémiste (avec la touche glauque de spiritisme en plus, bon sang). Bref.

Je suis pas vraiment convaincu par les arguments officiel du "sinon on retourne dans nos cabanes". Avant le nucléaire on vivait déjà dans des maisons non, il y a eu une vie avant cette industrie. Pour la croissance, ça fait bien longtemps qu'elle est nulle, que la société de consommation a atteint ses limites et qu'il serait mieux de la partager plus équitablement avant de vouloir l'augmenter.

Et puis si tu étais aussi convaincu que ça par la science, pourquoi ne pas croire en la capacité de l'homme a créer autre chose, qui soit meilleur pour notre santé et pour l'environnement...
Mais je me demande si un jour une centrale pète chez toi et tue tout ceux que tu aimes tu garderas cette arrogance EDFienne (je me like pour la formule, à ne pas prendre au sérieux, je te kiffe ma poule, fallait juste sortir l'argument des sentiments, comme personne n'a encore Godwiné).
http://sitcomologie.over-blog.com/
Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 17 Nov - 15:19

C'est vivre à côté de l'atonium qui le rend aussi confiant aussi.
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 17 Nov - 15:27

Valf a écrit:
C'est vivre à côté de l'atonium qui le rend aussi confiant aussi.

Il se shoote au Mox aussi
Galopin
パンティフェチ

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 17 Nov - 15:37

Valf a écrit:
A une époque la domination des blancs sur les noirs était prouvée scientifiquement. Heureusement que certains sceptiques ont su remettre la sacro-sainte science en question,sinon on en serait pas là.
Ah tiens: c'est cohérent, j'ai jamais aimé la biologie. Trop littéraire, trop interprétée. J'imagine que les arguments scientifiques pour la domination de telle race sur telle autre étaient d'ordre biologiques, pas mathématiques ?
Je trouve la chimie nettement plus impartiale.

Citation :
Et je trouve également limite que tu aies une foi si certaine dans les infos qui émanent visiblement de la com' d'Areva (c'est comme si Mac disait demain qu'il était bon pour la santé de manger 6 Big Mac par jour, avec études scientifiques venant de cabinets payés par eux à l'appui).
J'ai pas dit que j'avais une foi certaine dans les arguments d'Areva. J'ai une foi à peu près certaine dans la réaction nucléaire en elle même et notre capacité à la maîtriser complètement (et là je rajoute "un jour").
On ne remet pas en cause notre capacité à faire des moteurs à explosion aujourd'hui alors que pourtant... Paye ton risque à la base !
Idem pour l'aviation civile... Et pourtant, y'a des crashs toutes les semaines.

J'ai juste dit que j'avais lu le plaidoyer du patron d'Areva dans Libé et que ça fait du bien d'entendre des arguments rassurants aussi. J'écoute les deux parties, les pro comme les contres ! Je ne vois pas en quoi cette démarche est critiquable: ça me semble être la base pour se forger une opinion.
Et vu mon parcours, mon opinion reste scientifique avant tout, et surtout, résolue, au vu du contexte que j'ai déjà expliqué dans mon précédent message.

Mais je le répète, mon autre côté "fleur bleue - hippie" serait plus à même de dire: on jette tous nos ordinateurs, nos centrales, nos voitures, et on retourne dans nos cabanes. Plus de voyages en gros jets, plus de commerce mondialisé, une économie locale, des guérillas locales car c'est le lot de l'homme et puis basta. Dans ce contexte là, le nucléaire, la crise de l'euro, tout ça n'aurait plus de sens.

Pour changer un peu de débat, je ne diaboliserais pas la révolution industrielle, mais j'aurais aimé qu'elle ait été plus raisonnée. Comme tu disais (enfin, pas tout à fait toi), "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"... C'est clair.
Galopin
パンティフェチ

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 17 Nov - 15:37

Ahah c'est clair que l'atomium et le mox m'ont eu
(sorry, je répondais au message de Valf - je vais prendre le temps de lire celui de rasko mais je garantis pas d'avoir le temps d'y répondre)
Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 17 Nov - 15:46

Galopin a écrit:
Valf a écrit:
Ah tiens: c'est cohérent, j'ai jamais aimé la biologie. Trop littéraire, trop interprétée. J'imagine que les arguments scientifiques pour la domination de telle race sur telle autre étaient d'ordre biologiques, pas mathématiques ?
Je trouve la chimie nettement plus impartiale.

Lol. Prends ce qui t'arrange, il reste néanmoins certain qu'une vérité scientifique d'aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain (qu'on parle chimie ou biologie). Et dans le cas du nucléaire,le risque me semble trop énorme pour tenter le truc. Mais bon c'est déjà fait.

Citation :

On ne remet pas en cause notre capacité à faire des moteurs à explosion aujourd'hui alors que pourtant... Paye ton risque à la base !
Idem pour l'aviation civile... Et pourtant, y'a des crashs toutes les semaines.

Absolument personne te pousse à prendre l'avion. Par contre si tu n'es pas prêt à prendre le risque du nucléaire...Tu fermes ta gueule et tu subis parce qu'absolument personne ne te demande ton avis.

Citation :
J'ai juste dit que j'avais lu le plaidoyer du patron d'Areva dans Libé et que ça fait du bien d'entendre des arguments rassurants aussi. J'écoute les deux parties, les pro comme les contres ! Je ne vois pas en quoi cette démarche est critiquable: ça me semble être la base pour se forger une opinion.
Excuse moi mais là tu es confondant de naïveté. Ca me surprend.

Tu veux dire que tu te sens rassuré par les arguments d'une personne qui a tout intérêt à cacher la vérité pour redorer le blason de son industrie? Tu penses sincèrement que le patron d'Areva va être honnête sur la question du nucléaire et l'état des réacteurs? Non mais je rêve.
Ce même patron,il y a quelques mois, avait tenté de faire croire que le nucléaire était en plein essor en Asie alors qu'il n'en est rien(du moins ça reste à relativiser) juste pour la com'. Avoir confiance en lui me semble pour le moins un peu limite. A moins que tu ne veuilles te voiler un peu la face?

Citation :
Et vu mon parcours, mon opinion reste scientifique avant tout, et surtout, résolue, au vu du contexte que j'ai déjà expliqué dans mon précédent message.

Non mais là c'est pas avoir une opinion scientifique c'est avoir la foi en Juda.
Galopin
パンティフェチ

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 17 Nov - 15:47

rasko a écrit:
Mais je me demande si un jour une centrale pète chez toi et tue tout ceux que tu aimes tu garderas cette arrogance EDFienne (je me like pour la formule, à ne pas prendre au sérieux, je te kiffe ma poule, fallait juste sortir l'argument des sentiments, comme personne n'a encore Godwiné).
Ha ha, salaud, il touche à la famille

Je sais même pas si je serais à ce point "revanchard" ou engagé anti-nucléaire dans un tel cas de figure. D'ailleurs, pour parfaire le tableau, je parlerais plus de séquelles très graves de la famille plutôt que des morts. Des handicapés, des gens qui souffrent, là t'as un réel sentiment d'injustice.
Mais j'ai un côté assez fataliste, je suis même pas sûr de me révolter. Il y a forcément des raisons qui feraient qu'il y ait des morts. Imaginons un tremblement de terre magnitude 9 à la frontière franco-belge (bardée de centrales), putain, je suis sûr que ça nous ferait une belle catastrophe. Mais l'activité sismique à la frontière franco-belge, c'est quand même pas folichon.
Les centrales construites en Iran sur des terrains hautement sismiques relèvent de l'irresponsabilité d'ailleurs. Je ne sais pas s'ils ont bénéficié des conseils japonais pour la construction de celles-ci. Je ne pense pas...
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 17 Nov - 15:47

C'est comme croire que la construction de l'EPR en Finlande est une grande réussite
Galopin
パンティフェチ

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 17 Nov - 16:00

J'ai l'impression de me faire punir là...

Mais je ne pense pas que je changerai d'avis, les arguments du patron d'Areva viennent certes du grand méchant loup mais sont les mêmes que ceux des pro-nucléaires, rien de plus. Et là je parle pas de croissance et d'emplois...
C'est juste confronter les rendements des alternatives énergétiques vertes ou durables avec ceux du nucléaire, et observer les coûts, l'expérience des pays pilotes, etc...

Bah, je veux pas non plus en discuter des heures, hein ! J'ai sûrement pas un jugement parfait, et c'est tant mieux puisque je ne suis pas décideur dans ce domaine (heureusement, me direz-vous), mais c'est celui dont je m’accommode aujourd'hui (peut-être le voile dont tu parlais valf ?).
Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 17 Nov - 16:03

Galopin a écrit:
J'ai l'impression de me faire punir là...

Mais je ne pense pas que je changerai d'avis, les arguments du patron d'Areva viennent certes du grand méchant loup mais sont les mêmes que ceux des pro-nucléaires, rien de plus. Et là je parle pas de croissance et d'emplois...
Putain arrête de parler de croissance. Il me semble que les dernières années ont bien prouvé que Marx avait raison sur la question.
Sinon évidemment que les arguments sont les mêmes,les seconds les tenant du premier.

Citation :
mais c'est celui dont je m’accommode aujourd'hui (peut-être le voile dont tu parlais valf ?)
J'en ai bien peur.

Sinon il n'y a que deux chantiers de construction de réacteurs prévus d'ici 2020. C'est tout. Pendant ce temps le parc nucléaire vieillit. Bonnes nouvelles
Galopin
パンティフェチ

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Ven 18 Nov - 11:49

J'aime bien la dernière campagne Benetton... Mais j'en ai pris connaissance en entendant un débat sur mon radio-réveil ce matin... Les auditeurs avaient la parole, c'était affligeant. L'image de Ratzinger embrassant Al-Azhar devait être "brûlée" pour 71% des auditeurs...
On est revenu en 1920 ou quoi ?

J'ai vu les photos:
- Ratzinger + Al-Azhar
- Sarkozy + Merkel
- Obama + Chavez
- Obama + Hu Jin-Tao

Et franchement, ce ne sont que des smacks, des petits bisous de rien du tout, c'est très correct, et Benetton a toujours fait ça. Dommage que ce soit à but publicitaire, mais l'image en elle-même est plutôt cool.

Ils auraient pu faire une partouze avec Papandréou...
Galopin
パンティフェチ

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Ven 18 Nov - 12:30

P'tain: http://www.lalibre.be/actu/international/article/700837/khmers-rouges-l-accusation-fait-appel-de-la-liberation-de-ieng-thirith.html

Bordel, ça arrive pas un peu tard ce procès ? L'ex-ministre a des dégénérescences cérébrales, ça sert plus à rien là
Ce pays mérite tellement mieux, PTAIN.

Une politique qui a tué y'a 30 ans le tiers de la population, par l'autre tiers de la population, ils doivent vivre avec, et même les hauts dirigeants n'ont pas payé. Ca me
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Ven 18 Nov - 16:16

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4475

Ouais, bon. Encore une belle merdasse où tous les neuneus ont pu s'engouffrer une fois de plus
Galopin
パンティフェチ

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Ven 18 Nov - 16:35

rasko a écrit:
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4475

Ouais, bon. Encore une belle merdasse où tous les neuneus ont pu s'engouffrer une fois de plus

Ca chauffe dans la réponse: http://www.institutpourlajustice.com/nos-communiques/nos-communiques-de-presse/attention-manipulation-le-billet-de-maitre-eolas-sur-le-pacte-2012

(j'avais pas connaissance de cette vidéo)
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Ven 18 Nov - 16:38

C'est grave. Cet institut utilise le malheur des gens pour leur business. C'est l'époque Sarkozy, avec un fait divers sordide on fait une réforme, une loi...etc.
La peine de mort va revenir dans les années qui viennent, ça me semble clair !
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Dim 20 Nov - 12:27

Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Dim 20 Nov - 12:28

Ptdr.

Le journal qui se fait du fric sur les annonces des putes depuis sa création l'a dans le cul et ça me fait bien plaisir.
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Lun 21 Nov - 21:42

Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Mar 22 Nov - 7:16

Je ne comprends pas les journaleux qui font le pieds de grue devant la maison des parents de Agnès, pour les assommer de questions après. Putain ya des limites à tout merde.
Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 24 Nov - 8:28

Judasiscariot
thésard en sitcomologie

Masculin Nombre de messages : 1144
Caractéristique : Je pense à Rippert et quand je pense à Rippert je suis dur comme le fer
Mouvance : Guibertiste dégoulinante
Citation préférée : "C'est pas possible, pas lui, pas Phil"

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 24 Nov - 11:45

C'est pas vraiment de l'actu mais 20 ans que Farrokh Bulsara nous a quittés. Pas mal de trucs sur le net
charlotte
Fake

Féminin Nombre de messages : 1588
Habitation : Sur Terre Laponie
Mouvance : Remblieriste et Azouliste
Citation préférée : Faudra pas dire que je ne vous aurais pas prévenus

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Ven 25 Nov - 13:51

Judasiscariot
thésard en sitcomologie

Masculin Nombre de messages : 1144
Caractéristique : Je pense à Rippert et quand je pense à Rippert je suis dur comme le fer
Mouvance : Guibertiste dégoulinante
Citation préférée : "C'est pas possible, pas lui, pas Phil"

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Ven 25 Nov - 21:22

PoO
Lady Caca

Féminin Nombre de messages : 21213
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Ven 25 Nov - 21:55

Judasiscariot a écrit:
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/un-garcon-de-11-ans-mis-en-examen-pour-viol-25-11-2011-1738223.php

... j'ai entendu ça à la radio ... avec l'aide de sa sœur de 12 ans ... le tout dans une famille qui craignait à bloc ... sordide.
youplabadaboum
thésard en sitcomologie

Féminin Nombre de messages : 1056
Habitation : Paris
Caractéristique : Peste
Mouvance : Héléniste honteuse
Citation préférée : Oh mais c'est une lettre de rupture de Charles-Henri c'est super!

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Ven 25 Nov - 22:00

mais quelle horreur...
charlotte
Fake

Féminin Nombre de messages : 1588
Habitation : Sur Terre Laponie
Mouvance : Remblieriste et Azouliste
Citation préférée : Faudra pas dire que je ne vous aurais pas prévenus

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Dim 27 Nov - 0:31

Elle vieillit de 50 ans en quelques jours…

C’est une vraie histoire d’horreur : une jeune femme vietnamienne de 23 ans a vieilli de 50 ans en quelques jours seulement. Du moins en apparence.
L’Histoire se passe en 2008. Nguyen Thi Phuong prend des médicaments pour traiter une réaction allergique aux fruits de mer. Quelques jours plus tard, sa peau devient toute ridée et plissée et la jolie jeune fille se transforme en une femme âgée de 73 ans.

Les médecins n’ont pas trouvé la cause exacte de son problème puisque la femme ne se souvient plus dans quelle pharmacie locale elle s’est procuré les médicaments. Il pourrait s’agir d’un effet secondaire extrême aux stéroides ou encore d’une dégénérescence du tissu graisseux sous-cutané connue sous le nom de Lypodystrophie.

Dans tous les cas ca fait peur et on n’espère cela à personne. Heureusement, point positif, s’il en est un, il y a 50% de chances que son état revienne à la normale selon les docteurs.

De plus, la femme aujourd’hui âgée de 26 ans est toujours avec son mari, qui ne l’a pas quitté et affirme qu’il l’aime autant.

http://www.vincentabry.com/elle-vieillit-de-50-ans-en-quelques-jours-13695
Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Dim 27 Nov - 0:35

50% de chances=50% de risques....
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   Jeu 1 Déc - 11:27

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil actu en vrac   

Le fil actu en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant