AccueilGalerieCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Top 13 des chansons... 2013 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rasko
Le prophète

Masculin Nombre de messages : 47845
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

MessageSujet: Top 13 des chansons... 2013 !   Ven 27 Déc - 13:42

Cette année j'ai pour une fois un peu suivi ce qu'il s'est fait en musique. Je propose qu'on fasse un peu le bilan, calmement !

Alors évidemment c'est totalement subjectif, y'a des trucs qui craignent, j'ai surement oublié des trucs que j'ai aimé mais tant pis!

1

NIN c'est une histoire d'amour, donc rien de rationnel à choisir cette chanson n°1. C'est 80's, envoûtant, vintage, tout ce qu'on veut mais j'adhère.

2

Je me souviens avoir écouté pendant le mois de mars 2013 uniquement cet album. Difficile de choisir une chanson, mais le clip vaut le coup d'oeil. Bowie, le maitre.   

3

Bah oui, 2013 restera l'année de ce tube. Et en plus il est excellent. La meilleure chanson du monde pour gueuler lamentablement les paroles dans sa salle de bain.

4

Alice in Chains de retour, et pas pour de la merde. Les 90's c'est loin et proche grâce à eux.

5

Mon dieu si j'avais cru un jour que je dirais que Kanye West est un génie. Cet album va marquer l'histoire du hip hop...

6

Ah les tarés de Skinny Puppy sont de retour... valeur sûre, il y a de jolies perles noires dans cet album.

7

QOSTA plus que jamais en forme.

8

J'étais passé volontairement à côté du dernier Nick Cave et en fait je trouve qu'il est terrible. Ca lui va bien de s'être calmé...

9

Un de mes groupes électros préférés. Le clip bien space aussi. Pas mal pour des suédois.

10

Rob toujours bon.   

11

Putain j'aime cette chanson de merde. Hé ouais...

12

Rho et celle-là aussi. On peut pas résister !  Embarassed 

13

Jamais j'aurais cru qu'ils referaient du bon ceux-là. Du bon avec du vieux certes, mais j'en demande pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Top 13 des chansons... 2013 !   Mer 1 Jan - 14:45

Galopin
パンティフェチ

Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

MessageSujet: Re: Top 13 des chansons... 2013 !   Mer 1 Jan - 16:05

Hey, il est cool ton top ! Pour les Queens Of The Stone Age, Primal Scream et Daft Punk j'aurais fait des choix différents mais OK.

Je n'ai que très peu suivi l'année 2013 en musique... Mais en regardant un peu dans ma bibliothèque winamp, je peux ressortir quelques morceaux...
Je tente l'exercice, même si je me suis plutôt reposé sur les artistes que je connaissais déjà au lieu d'explorer de nouveaux artistes comme j'ai pu le faire les années précédentes.
Je n'ordonne pas par préférence, ce sera du bowdel, et c'est tout !

EELS - Peach Blossom

Dur de choisir un morceau dans cet album où tous les titres m'ont plu. Je vais m'en tenir au single, mais E se sent mieux, il déprime moins, et ses chansons en ressortent grandies.

Tricky - Parenthesis

Parce que chaque album de Tricky est un événement pour moi (hmm miam, y'aura sûrement du Massive Attack pour 2014 !), et parce que ce morceau surprend... J'aime le claquement de guitare malheureusement trop fugace. Ca orgasme aussi vite que ça ne repart.

Jonathan Wilson - Lovestrong

J'attendais ce 3ème album de Jonathan Wilson de pied ferme. Je suis un peu déçu, moi qui avait adoré le précédent découvert au cours d'une déambulation à la FNAC... J'entends un son dans les hauts-parleurs qui me fait penser à une face B de Pink Floyd... Mais non, que nenni me dit le vendeur, il s'agit d'un p'tit gars de Californie, bien contemporain - wow la claque. Cet album est un ton en dessous mais les orchestrations de ce hippie confirmé, et sa production propre et just en font un véritable petit bijou.
L'album est assez inégal, mais ce morceau est assurément le sommet pour moi: des airs de Pink Floyd version Live In Pompeii (le break autour de 4 minutes est géant).

Detroit - Ange de Désolation

OK, je sais que beaucoup aimeraient voir Cantat fermer sa gueule... Mais j'adore cet album. On reste dans la poésie et les instrumentations post-"Des visages et des figures", et l'ombre de 16 Horsepower plane tout au long.
Je suis fan sans honte.

Primal Scream - 2013

Rasko a déjà dit tout le bien que je pense de cet album. Je choisis le morceau-single car c'est avant tout un long morceau, au clip à l'esthétique aussi troublante que superbe, et puis il signe le retour réussi du saxophone dans le rock. Le "Rolling Stones du pauvre" est en forme. J'aurais aussi bien pu choisir "It's Alright, It's OK", "I want You" (et ses airs de Louie Louie) ou "River Of Pain" et son riff de blues chamanique.
Mais 2013, ses paroles, son clip, ses "twenty thirteen" répétés forment un tout qui le place au top de l'album ! Vive Primal Scream !

Queens Of The Stone Age - I Appear Missing

Aucune hésitation à placer ce morceau en tête de l'album de QOTSA. Enfin un album de QOTSA qui me fait renouer avec eux, que j'avais un peu boudés depuis 10 ans et le fabuleux Songs For The Deaf.
Le riff et l'ambiance vampiresque de ce morceau l'ont qualifié.

Fuck Buttons - Brainfreeze

Le retour de Fuck Buttons se fait sur un 3ème album fabuleux, dans un style encore différent du premier et du deuxième. Le duo électronique anglais cherche de nouveaux sons, mais ça tape plus fort, plus grand, et ça fout des couches de synthé toujours plus. L'écoute au casque oblige l'auditeur à monter le son encore, encore, encore, jusqu'à atteindre ce déprimant maximum de volume.

Atoms For Peace - Before Your Very Eyes

J'ai failli oublier mon p'tit chouchou autiste: Thom Yorke. Quand il s'associe à d'autres musiciens de talent, sur des riffs aux rythmes syncopés une basse afro-poppante, moi ça me plait.
En plus, le clip est une réussite. Le reste de l'album est largement en dessous de ce morceau d'ouverture pour moi.

Daft Punk - Lose Yourself To Dance

Retour en 1977 réussi pour notre duo de versaillais. Cet album m'a énervé au plus haut point par sa fainéantise évidente, mais au final, une soirée d'été a fini de me convaincre que ce morceau là valait le coup. C'est comme si j'entendais un robot avancer en dansant vers moi à chaque fois. Ce rythme me plait beaucoup. Par contre, le clip original étant grotesque (avec la gueule d'ahuri de Nile Rodgers), je préfère largement cette version détournée avec des images de Soul Train.
Qui prouve en même temps que cet album date vraiment de 1977.
Le morceau "Giorgio by Moroder" est le deuxième que je sauve de l'album.

Matt Elliott - I Would Have Woken You With This Song

Chaque album de Matt Elliott n'a aucune faute de goût. Bon certes, il faut aimer les guitaristes dépressifs aux guitares espagnolisantes, balkanisantes (pour un anglais qui vit en Provence, c'est étrange), mais je suis toujours passionné par ses morceaux.
C'est simple: quand il sort un truc, j'achète. Même si je suis au Vietnam à ce moment là (merci les albums en mp3).

Charlotte & Magon - Dice

Ce n'est peut-être pas le meilleur de l'album, mais j'aime la vidéo qui l'accompagne. Charlotte, la française, a rencontré Magon, l'israélien, sur MySpace. Un album plus tard, des pistes échangés, des fluides échangés aussi, ils pondent de petits bijoux complètement pop, légèrement gainsbourgien (les basses, souvent), et très très agréable à écouter. J'attendais ce numéro 2 de pied ferme. Le talent est confirmé. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'elle était aussi la chanteuse de Mont Fuji Doomjazz Corporation, une autre formation que j'aime beaucoup...

Dead Meadow - Warble Womb

Du rock spychédélique à l'ancienne, c'est long, ça joue le même accord et ca regarde ses pieds. C'est barbu et ça sent les effluves de jeanne-marie. Wesh !

Dernière édition par Galopin le Lun 6 Jan - 11:47, édité 3 fois
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Top 13 des chansons... 2013 !   Mer 1 Jan - 16:09

Oh cool j'étais passé à côté de celui de Tricky, je vais écouter ça ! C'est clair les QOSTA c'est le grand retour avec cet album, aucune faute de goût. Et quelle surprise pour Primal Scream !
Je vais m'écouter tout ça.  study 
Galopin
パンティフェチ

MessageSujet: Re: Top 13 des chansons... 2013 !   Mer 1 Jan - 16:27

Bon j'ai édité un peu pour oublier des rajouts (mauvais filtrage winamp).
Je suis arrivé à 11, j'ai vraiment peu suivi cette année. Je suis complètement resté sur mes acquis  
Galopin
パンティフェチ

MessageSujet: Re: Top 13 des chansons... 2013 !   Lun 6 Jan - 11:46

Ah ben oui, j'ai mon 12ème là OH!   

J'avais oublié ce morceau:

Dead Meadow - Warble Womb

Du rock spychédélique à l'ancienne, c'est long, ça joue le même accord et ca regarde ses pieds. C'est barbu et ça sent les effluves de jeanne-marie. Wesh !
Galopin
パンティフェチ

MessageSujet: Re: Top 13 des chansons... 2013 !   Jeu 27 Fév - 19:34

Je me fais une cure de Fuck Buttons à fond les ballons au casque, c'est dément.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 13 des chansons... 2013 !   

Top 13 des chansons... 2013 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1