AccueilGalerieCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Koh Lanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
alinedine
Helvète Underground
avatar

Féminin Nombre de messages : 2321
Caractéristique : helvète
Mouvance : plus ancienne remblieriste connue !!
Citation préférée : Bah euh...Justine !

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 1 Avr - 18:08

J'ai lu ça aussi...c'est moche
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
avatar

Masculin Nombre de messages : 47845
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 1 Avr - 18:54

Wow j'ai vu la lettre du suicidé sur Morandini. Space.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 1 Avr - 19:19

Citation :
Le docteur Thierry Costa, 38 ans, médecin de l'émission phare de télé-réalité Koh-Lanta diffusée par TF1, s'est donné la mort lundi au Cambodge, a annoncé la production Adventure Line productions (ALP) dans un communiqué.

Son suicide survient un peu plus d'une semaine après la mort d'un candidat de l'émission âgé de 25 ans, Gérald Babin, au premier jour de tournage de la 16e saison, dans l'île de Koh Rong, au large de Sihanoukville (sud).

" Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge ", déclare ALP dans le communiqué.

"Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste (...) était également le médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons. Son très grand professionnalisme et son humanité à l'égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l'unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille", ajoute le texte.

"Cet événement tragique doit inciter ceux qui accusent et commentent sans discernement à faire preuve de responsabilité ", ajoute ALP dans le communiqué.

Thierry Costa avait commencé la médecine il y a 20 ans.

Il s'était spécialisé dans la médecine d'urgence après des études de médecine générale.

Il exerçait à la fois en cabinet et à l'hôpital, selon la production.

Dans sa lettre posthume, obtenue par l'AFP, le médecin dit avoir été "sali" dans les médias par "des articles mensongers".

"Ces derniers jours mon nom a été sali dans les médias.

Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre ".

Le médecin a souhaité que sa lettre d'adieux soit rendue publique:



http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/corps/1-7f849fd847.jpg" border="0" alt="" />
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 1 Avr - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 1 Avr - 21:26

Citation :
Dans un communiqué de presse, TF1 et toutes ses équipes s'associent à la douleur de la famille du médecin de Koh-Lanta qui a mis fin à ses jours.

Mais surtout, le patron de la Une, Nonce Paolini, déclare : " Mes premieres pensées vont vers la famille de Thierry Costa."

Et d'ajouter: "Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame. "

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-302523-deces-du-medecin-de-koh-lanta-tf1-met-en-cause-ceux-qui-ont-accuse-de-facon-anonyme.html

le producteur de Kho-Lanta s'exprime :

http://www.wat.tv/video/morandini-zap-producteur-kho-61re7_2exyv_.html

Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 15176
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 1 Avr - 23:18

les commentaires chez Morandini sont jamentables comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
Le Fonz'
Fan du PSG et de REM
avatar

Masculin Nombre de messages : 10920
Habitation : 2e étage face
Caractéristique : De jamais sortir en chaussettes sous la pluie

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 2 Avr - 1:50

Oui vraiment jamentables..
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 2 Avr - 9:04

Citation :
Un peu plus d'une semaine après la mort d'un candidat de Koh-Lanta, l'émission phare de télé-réalité de TF1, le médecin chargé de veiller sur les participants s'est suicidé lundi au Cambodge, s'estimant, dans une lettre posthume, "sali" par les médias .

"Ces derniers jours, mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre", déclare le médecin, Thierry Costa, 38 ans, dans cette lettre posthume transmise à l'AFP par la société prestataire pour laquelle il travaillait, Média Médic, et authentifiée par la société de production Adventure Lines productions (ALP) qui a annoncé le suicide.

"Je suis certain d'avoir traité Gérald (Babin, le candidat décédé, ndlr) d'une manière respectable, comme un patient et non comme un candidat. Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi conformément au serment d'Hippocrate et entouré de vrais professionnels", ajoute-t-il dans cette lettre manuscrite retrouvée dans sa chambre d'hôtel.

Gérald Babin, 25 ans, est mort le 22 mars d'une crise cardiaque lors du premier jour de tournage de la 16e saison de l'émission, dans l'île de Koh Rong, au large de Sihanoukville (sud).

Une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" a été ouverte par le parquet de Créteil.

L'avocat de sa famille, Me Jérémie Assous, a annoncé à Europe 1 que sa cliente allait se porter partie civile.

"Il est indispensable qu'une instruction soit ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire", a-t-il dit, estimant que la société de production devait communiquer "tous les éléments dont elle dispose", notamment les rushes et le script de l'émission à la justice.

" Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame", a réagi le PDG de TF1, Nonce Paolini , lundi.

"Tous les éléments ont été remis aux enquêteurs. Nous réaffirmons que toutes les mesures de sécurité ont été prises", a déclaré à l'AFP une porte-parole de ALP.

Elle a insisté sur "la nécessité de publier la lettre" du médecin et directement relié son suicide aux "accusations des médias".

"La famille est dans la douleur mais elle souhaite que cette lettre soit rendue publique", a-t-elle déclaré.

"Cet événement tragique doit inciter ceux qui accusent et commentent sans discernement à faire preuve de responsabilité", a ajouté ALP.

"Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste (...) était également le médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons.

Son très grand professionnalisme et son humanité à l'égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l'unanimité", ajoute la société.

Guillaume, candidat Koh-Lanta 2013 , qui se trouvait aux côtés de Gérald Babin avant son décès, a fait part de son "écoeurement" à l'AFP , accusant "certains journalistes peu scrupuleux" d'avoir causé la mort du médecin :

"Je l'ai connu avant, souriant et avenant, rassurant même. On savait qu'en cas de souci médical tout serait fait pour le mieux.Le soir après l'accident de Gérald, notre doc avait la mine du médecin qui a tout fait, qui a tout donné pour sauver une vie".

Une ancienne candidate, Nadine, a également qualifié sur Europe 1 de "professionnel, solide, un pro", le médecin. "Ce n'était pas quelqu'un d'affaibli, ni de fragile", a-t-elle ajouté.

ALP a "porté plainte vendredi contre X pour mettre fin aux rumeurs diffamatoires".

Cette plainte vise notamment un témoignage anonyme "mensonger et odieux", repris par le site Arrêt sur Images, qui "met clairement en cause l'attitude de la production et du médecin".

Arrêt sur Images dit avoir reçu ce témoignage d'un membre de l'équipe de la production présent au moment du décès.

Il affirme notamment que la production a tardé à intervenir et aurait préféré dans un premier temps une évacuation du candidat par bateau plutôt que par hélicoptère, trop coûteux.

Dans un communiqué publié lundi, Arrêt sur images appelle "chacun à éviter toute mise en cause prématurée" et juge "particulièrement malvenus" les communiqués de ALP et TF1.

"Au-delà des témoignages, ALP détient pourtant deux documents capitaux: le script du tournage de l'émission (...) et les rushes de ce même tournage", documents qu'elle a refusé de communiquer aux médias, accuse le site d'informations.

Selon ALP, Gérald Babin a été pris de crampes lors du premier jeu suivant l'arrivée des participants sur le site. Il a été pris en charge par Thierry Costa qui lui a prodigué les premiers soins, avant de décider de l'évacuer vers l'hôpital où il est mort.

Après ce décès, le premier dans un programme de télé-réalité français, TF1 a annoncé l'annulation de la saison 2013.

Thierry Costa, originaire de Nancy, était spécialisé dans la médecine d'urgence.

Il exerçait à la fois en cabinet et à l'hôpital.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-302527-suicide-du-medecin-de-koh-lanta-point-complet-ce-mardi-matin-avec-commentaires-et-reactions.html



Citation :
Plusieurs médias ont révélé de témoignage anonymes mettant en cause la version de la production dans la mort de Gérald Babin.

Des articles qui seraient visiblement à l'origine du suicide du médecin de Koh Lanta, qui dénonce dans sa lettre posthume , l'acharnement des médias et les accusations contre lui.

Deux ou trois témoignages ont ainsi été révlés, difficile de savoir si certains ne sont pas les mêmes en effet en raison de leur caractère anonyme.

Trois médias ont été à l'origine de ces révélations: Arrêt sur Image (ASI), Closer et RMC.

C'est donc le site "Arrêt sur images" qui le premier a fait exploser la version officielle.

Mis en cause par TF1 et par ALP après le suicide du médecin de KOH Lanta, Daniel Scchneiderman dont le site avait publié l'article: «Mort à Koh-Lanta: un témoignage accuse la production et le médecin» se défend sur son site de ASI :

"La nouvelle du suicide de Thierry Costa touche évidemment ASI, qui a été le premier site à publier un témoignage mettant en cause des négligences dans les soins et l'évacuation de Gérald Babin.

Deux familles sont aujourd'hui endeuillées des suites de cette émission de télé-réalité.

Nous nous inclinons devant la douleur de chacune de ces deux familles.

Nous n'avons, et n'aurons d'autre mobile que l'établissement de la vérité, sur les conditions de la mort de Gérald Babin.

Dans cet esprit, nous appelons aujourd'hui chacun à éviter toute mise en cause prématurée.

Les communiqués de la société ALP et de TF1 , mettant en cause implicitement les révélations de la presse dans le suicide de Thierry Costa, nous semblent particulièrement malvenus.

Pas un mot, dans ces deux réactions officielles, ne témoigne du désir de ces deux sociétés de contribuer à l'établissement de la vérité.

Au-delà des témoignages, ALP détient pourtant deux documents capitaux : le script du tournage de l'émission, qui en relate les péripéties, minute par minute; et les rushes de ce même tournage, qui devraient pouvoir apporter un éclairage sur le déroulé des événements.

ALP a refusé de communiquer ces documents à tous les médias, dont ASI, qui lui en ont fait la demande.

Elle ne pourra opposer le même refus à la Justice. "

Autre réaction, celle du magazine Closer qui a publié ce week-end un nouveau témoignage mettant en cause la version officielle de la production.

Jointe par le site internet "20 Minutes" , Laurence Pieau, la directrice de la rédaction s'explique:

« En aucun cas, le témoignage que nous avons publié ne mettait en cause le médecin de Koh-Lanta. Au contraire, dans l'article du magazine, il apparaîssait plutôt comme un héros."

Laurence Pieau précise que sa source pointe essentiellement «des difficultés au niveau des infrastructures, notamment des problèmes de talkies-walkies».

«Les uns et les autres doivent relire ce qui a été écrit.

Nous avons fait notre travail de journalistes.

Nous avons eu un témoignage, d’une personne travaillant sur l’émission.

Ce témoignage est anonyme car cette personne n’a pas envie de mettre sa carrière en danger.

Nous avons essayé de contacté ALP durant l’enquête pendant 1 jour et demi, et nous n’avons pas eu de réponses ».

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-302528-suicide-du-medecin-de-koh-lanta-arret-sur-images-et-closer-repondent-aux-accusations-de-tf1-et-la-production.html
Revenir en haut Aller en bas
Huddy
Deug de sitcomologie
avatar

Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 2 Avr - 10:40

quand les médias se résoudront à laisser la justice faire SEULE son travail???

RIP au candidat et au médecin
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 2 Avr - 13:56

Citation :
Dans une interview accordée au Parisien, Frank Mousseaux, le capitaine des Jaunes, celle de Gérald Babin décédé lors du tournage, dédouane la production.

Il raconte ce qui s'est passé:

"A ce stade-là du jeu, on était en bonne forme. On est arrivés sur le tir à la corde et Gérald devait arrêter de tirer l'avant-dernier comme il était parmi les mieux bâtis.

Mais une fois que je suis sorti du jeu, je me suis retourné et Gérald ne tenait plus la corde. Il était sur le côté, mais conscient."

Et d'ajouter: "Il a montré des signes de crampes, mais il n'était pas en arrêt cardiaque. (...)

Le jeu s'est terminé et tous les jaunes se sont retrouvés autour de lui.

Il était conscient.

Il a demandé le docteur, deux personnes l'ont réclamé aussi. (...)"

Quant au temps qui s'est écoulé avant l'arrivée des secours, Frank Mousseaux explique:

"Pour quelqu'un qui stresse et qui n'y connaît rien, oui, il y a eu un délair d'intervention. Mais cela reste relatif.

Des gens ont réclamé: "Vite, le doc..." Mais si vous appelez le 15 maintenant, il arrivera moins vite que n'est arrivé Thierry Costa
. Gérald n'avait pas encore fait d'arrêt cardiaque."

A la question de savoir si Gérald a été évacué en bateau ou en hélicoptère, il déclare:

"Je ne sais pas, nous, nous sommes repartis en bateau et je n'ai pas entendu d'hélicoptère tourner immédiatement. Mais sur un coup de chaud, on ne vous évacue pas en hélicoptère."

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-302531-koh-lanta-un-candidat-parle-pour-la-1ere-fois-et-dedouane-la-production-et-le-medecin.html

Citation :
Ce midi, sur RTL, un autre candidat de Koh-Lanta a témoigné après le décès de Gérald Babin.

Guillaume, qui était dans l'équipe de Gérald Babin, était son binôme sur cette épreuve de la corde.
Il explique: " En fait il était juste à côté de moi sur la corde, on était 3 au niveau de ce nœud de la corde parce qu'on était supposé être les 3 plus costauds de notre équipe."
Et d'ajouter:"Gérald tirait au départ , ensuite au bout d'un moment il a eu un petit moment de faiblesse… il tirait moins fort, au bout d'un moment j'ai vu qu'il tirait plus trop je lui ai dit 'passe derrière comme ça tu seras le prochain à sortir du jeu'. Il est passé derrière, là je l'ai perdu de vue, on a continué à tirer.

Derrière il s'est mis en fin de cordée et là il a semble-t-il fait un petit malaise mais il était conscient. Il est tombé à terre il était conscient, nous on était en train d'encourager Gérald justement pour qu'il se relève parce qu'il était conscient, il nous entendait… Et malheureusement il ne s'est pas relevé donc tout de suite après on s'est mis autour de lui pour lui faire de l'ombre.

Le médecin est arrivé très rapidement pour lui prodiguer les premiers soins et franchement j'ai pensé honnêtement -ayant été dans le secourisme il y a quelques années, j'étais sauveteur en mer- je pensais que c'était juste un malaise dû à l'effort et à la chaleur.

Il était bel et bien vivant, il n'y avait aucun signe de trouble cardiaque à ce moment-là."

Guillaume poursuit: "Pour moi oui Thierry a fait vraiment tout ce qu'il fallait faire, comme quelqu'un de très très professionnel et je suis vraiment dégoutté de ce qui s'est passé parce qu'il ne méritait absolument pas ça."
"Je n'ai absolument pas souvenir que l'on ait empêché le médecin d'intervenir, qu'on lui ait fait refaire une entrée, je l'ai vu arriver très rapidement, il y a vraiment des aspects de la situation injustes à son égard…" a-t-il conclu.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-302565-koh-lanta-le-binome-de-gerald-babin-temoigne-pour-la-premiere-fois.html

Francoise Laborde, membre du CSA a reagit ce matin sur Europe1 et souhaite classer les émissions de Télé Réalité dans une categorie “-12” afin que ce genre d’emission soit desormais diffusé à partir de 22H

http://www.dailymotion.com/video/xyo1gp_laborde-ces-emissions-ont-tendance-a-broyer-les-gens_news
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 2 Avr - 17:27

Sébastien Petiot, le secrétaire général d'ALP qui produit "Koh Lanta", explique les démarches judiciaires qui ont été menées depuis la mort du candidat Gérald Babin.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/le-producteur-de-koh-lanta-les-rushes-permettront-d-eteindre-toutes-les-polemiques-02-04-2013-1648607_52.php
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mer 3 Avr - 11:01

Citation :
Ce matin, Maître Assous affirme que les images fournies à la police ne montrent pas l'intervention médicale et s'arrêtent au moment du malaise de Gérald Babin, le candidat de l'émission décédé le 22 mars dernier.

Selon nos infos exclusives , cette intervention du médecin a bien été filmée par la production et a bien été remise à la justice .

Sur les images, on peut voir la victoire des rouges puis l'intervention du médecin.

Gérald est transporté a l'ombre toujours avec le médecin.

Denis Brogniart intervient auprès de lui pour le laisser entre les mains du médecin et lui affirme que le médecin est le seul à pouvoir décider de son avenir dans l'émission mais il espère que Gérald va vite revenir dans son équipe.

Les caméras continuent à tourner lorsque Denis Brogniart vient une deuxième fois voir Gérald Babin.

Toutes ces images existent et composent 10 disques durs remis à la justice sous forme de DVD, avec un time code et sans aucune coupe.

De plus, toujours selon nos informations , les images s'arrêtent logiquement au moment précis où Gérald part en bateau pour rejoindre l'infirmerie.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-302599-exclu-koh-lanta-l-intervention-du-medecin-sur-la-plage-a-bien-ete-filmee.html

Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 15176
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mer 3 Avr - 16:30

sombre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mer 3 Avr - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Jeu 4 Avr - 11:42

Citation :
Nouveau rebondissement dans l'affaire Koh Lanta.

Selon le newsmagazine Le Point paru ce matin, Gérald Babin aurait pris des produits dopants avant de participer aux épreuves de "Koh Lanta "

Selon le journaliste de l'hebdomadaire, l'autopsie pratiquée sur le corps du jeune homme a révélé la présence d'anabolisants dans son organisme.

Aucune source officielle n'a confirmé, dans l'immédiat, cette information de l'hebdomadaire.

Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16ème saison de Koh-Lanta, est décédé le 22 mars d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge.

Le parquet de Créteil a lancé une enquête pour "homicide involontaire".

Lundi, le médecin de l'émission s'est suicidé dénonçant la pression et les accusations des médias .

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-302642-koh-lanta-gerald-babin-aurait-pris-des-produits-dopants-avant-de-participer-aux-epreuves-le-point.html

Revenir en haut Aller en bas
Le Fonz'
Fan du PSG et de REM
avatar

Masculin Nombre de messages : 10920
Habitation : 2e étage face
Caractéristique : De jamais sortir en chaussettes sous la pluie

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Jeu 4 Avr - 13:07

Putain bientot on va apprendre que Brognart est en réalité une femme..
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Jeu 4 Avr - 21:18

Le grand journal avec le producteur d’ALP : Drame à Koh-Lanta

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html?vid=843570

Koh Lanta: Maitre Assous chez Jean-Marc Morandini sur NRJ 12

http://www.wat.tv/video/koh-lanta-maitre-assous-chez-62jz7_2exyv_.html
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
avatar

Féminin Nombre de messages : 15375

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Jeu 4 Avr - 21:20

Les dopants... Ca explique pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Sam 6 Avr - 11:48

Koh-Lanta: le candidat mort en plein tournage était malade du coeur

http://fr.news.yahoo.com/koh-lanta-candidat-victime-dune-d%C3%A9faillance-cardiaque-due-104531019.html
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Sam 6 Avr - 21:10

Dans une interview accordée au site de TV Mag , le réalisateur de Koh-Lanta, Julien Magne, revient sur le décès de Gérald Babin lors de l'épreuve du tir à la corde qui s'est déroulée le premier jour de tournage.

Il fait deux révélations.

Il explique d'une part que les candidats sont restés très longtemps au soleil, mais également que Gérald Babin n'est pas le seul candidat à avoir fait un malaise.

Il révèle en effet que quelques minutes plus tôt, une autre candidate avait déjà fait un malaise:

"Après une longue course, elle vomit suite à cet effort intense. La scène a été filmée."

Et de préciser que le médecin Thierry Costa a été "très attentif":

"Voyant que la candidate reprenait le jeu et s'était mise à encourager ses partenaires, il n'est pas intervenu."
Dans cet entretien, Julien Magne affirme également que les candidats sont restés très longtemps en plein soleil: "

" Effectivement, les candidats sont restés très longtemps au soleil.

Après l'épreuve de nage, ils se sont tous retrouvés sur la plage, ils ont constitué les équipes, ils ont beaucoup discuter, etc."

Mais le réalisateur veut préciser:

"Ils ont dans leur parquetage des gourdes d'eau, des lunettes de soleil et chaque candidat a un couvre-chef, casquette ou chapeau.

Entre deux plateaux - phase de jeu - ils ont à leur disposition deux grands parapluies et deux grandes bâches où ils peuvent s'abriter du soleil."

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-302788-le-realisateur-de-koh-lanta-revele-qu-une-candidate-a-fait-un-malaise-juste-avant-gerald-babin.html




Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 15176
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Sam 6 Avr - 21:46

putain, ça doit être dur pour les familles du gamin et du toubib toute cette médiatisation. Ah quel drame ! Putain !
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
ardisson59
Monsieur Coucou
avatar

Masculin Nombre de messages : 7571

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Sam 6 Avr - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 15 Avr - 12:37

Citation :
Nouveau rebondissement dans l'affaire Koh lanta et la mort de Gérald Babin avec le Point qui publie, ce matin, les PV d'auditions, et en particulier les déclarations de la famille qui met en cause gravement la production.

Selon le site internet du magazine, le père de Gérald Babin affirme aux enquêteurs que lors de son arrivée sur place:

"Thierry Costa, le médecin, a commencé à parler tout en baissant les yeux sans jamais nous regarder dans les yeux.

Il était gêné.

Il bégayait, il cherchait ses mots et quand il ne les trouvait pas, c'était M. Brogniart ou M. Firmin qui lui soufflait. Ils disaient : Tu te souviens pas, il t'a dit qu'il voulait revenir .

Je pense qu'il voulait nous dire quelque chose, mais qu'il ne pouvait pas.

Il était tenu par la production ."

De plus, toujours selon le Point , les témoignages montreraient que entre les premiers signes de faiblesse de celui-ci et sa prise en charge réelle, Gérald Babin donne une interview, et reste de très longues minutes en plein soleil.

Enfin les parents du candidat auraient demandé, lors de leur séjour au Cambodge, à voir "les bandes vidéo de l'émission". On leur répond qu'elles sont "parties pour Paris", ce qui se révéla faux.

Deux passages étonnant, également, dans le PV, quand les équipes de Koh Lanta auraient proposé à la petite soeur de Gérald Babin de faire de la télé réalité ou au père du jeune homme de venir sur le plateau de Auto-moto en étant assis derrière Denis Brogniart afin "de passer à la télé".

On attend maintenant la réponse de la production face à ces dernières révélations.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-303153-koh-lanta-la-famille-de-gerald-babin-met-serieusement-en-cause-la-production-devant-la-justice-le-point.html


Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 15 Avr - 14:47

Citation :


Depuis le début de l’affaire “Koh Lanta”, le maître du jeu de TF1 multiplie bourdes et fautes de goût

GAFFE NUMERO 1
Denis Brogniart propose au père de Gérald Babin d’apparaître dans Automoto ou Téléfoot. Sans doute croyait-il bien faire. Quand Alex Babin, le père de Gérald Babin, ainsi que d’autres membres de la famille Babin, arrivent au Cambodge, Denis Brogniart est là. Gérald Babin est mort depuis quelques jours. L’animateur fait alors au père du défunt une étrange proposition. “Il m’a proposé de passer à la télé à Automoto, puis à Téléfoot, et de me mettre derrière son dos pour passer à l’écran, a indiqué Alex Babin aux enquêteurs de la PJ, rapporte ce lundi le point.fr qui rend public des procès-verbaux des auditions. Cela m’a un peu choqué. Sur le moment, j’avais autre chose en tête”. Selon une source proche du dossier, des membres de la société de production ALP, dont Denis Brogniart, aurait également proposé à la sœur cadette de Gérald Babin, Alexandra, de “faire de la téléréalité”.

GAFFE NUMERO 2
Denis Brogniart offre un totem et une bouteille de sable aux Babin. C’est le Canard enchaîné qui, le 10 avril dernier, a révélé cette information à peine croyable. Quelques jours avant l’enterrement de Gérald Babin, Denis Brogniart s’est présenté au domicile de la famille Babin. Il avait promis une “surprise”, il n’a pas manqué à sa parole. Ce soir-là, l’animateur débarque muni d’un totem, l’un des symboles de “Koh Lanta”, et d’une bouteille rempli de sable prélevé sur la plage où Gérald Babin a fait son malaise cardiaque. Sans doute, là encore, croyait-il bien faire. Il n’empêche, ce geste n’aurait pas plu à la famille Babin. D’après le magazine people “Closer”, “la mère a refusé de recevoir Denis Brogniart, préférant qu’il dépose sa “surprise” hors sa présence”.

GAFFE NUMERO 3
Denis Brogniart s’invite aux obsèques. Denis Brogniart, ainsi que les membres d’Adventure Line Productions (ALP), société productrice du jeu, n’étaient pas les bienvenus aux obsèques de Gérald Babin, célébrés le 5 avril dernier à Nemours (Seine-et-Marne). D’après le magazine “Closer”, la famille Babin l’avait d’ailleurs signifié par SMS en envoyant le message suivant : “Nous souhaitons nous recueillir en famille uniquement et seulement. Si vous souhaitez assister à la messe, nous vous demanderons de ne pas nous perturber ni communiquer avec nous”. Denis Brogniart – accompagné entre autres de Franck Firmin-Guion (ALP) et de Nonce Paolini (TF1) – seront pourtant bien présents aux obsèques. Pire : la famille Babin a même dû tempérer les ardeurs de l’animateur qui, ce jour-là, voulait prendre la parole au cours de la cérémonie religieuse.


http://teleobs.nouvelobs.com/articles/41833-koh-lanta-denis-brogniart-en-3-gaffes
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 16 Avr - 10:51

Citation :
Ce matin, Denis Brogniart parle pour la première fois dans le Parisien et répond point par point:

"Je ne reconnais pas, dans les mises en cause que je lis, les événements tels que je les ai vécus.

La famille a rencontré Thierry Costa, le médecin à notre initiative. (...)

La conversation a duré des heures. Thierry Costa était ému.(...)

Et oui, parfois, j'intervenais pour lui demander de clarifier tel ou tel point technique."

Concernant les propositions de faire Secret Story ou d'être dans Auto Moto, Denis explique:

"De quel droit aurais-je fait ça ? Elle m'a dit : « J'étais jalouse de mon frère parce qu'il avait réussi à faire une émission de téléréalité avant moi, notre rêve ultime c'était de faire Secret Story ensemble »... Si eux ont perdu la mémoire, moi j'ai tout gardé. (...) Quand au père il était passionné d'automobile, j'ai voulu atténuer sa douler."

Enfin, concernant le fait de savoir si Denis Brogniart était bienvenue ou pas aux obsèques , l'animateur confirme "qu'à l'Eglise il n'a pas eu un seul regard de la famille", mais qu'il avait reçu par SMS les infos pour venir aux obsèques."

Et de conclure: " Je n'en veux pas à la famille de Gérald, j'aimerais tellement pouvoir leur reparler."

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-303194-koh-lanta-denis-brogniart-repond-a-la-famille-de-gerald-babin-si-eux-ont-perdu-la-memoire-moi-j-ai-tout-garde.html
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Mar 16 Avr - 21:31

Citation :
Ce mardi 16 avril, quelques jours après les drames successifs qui ont placé Koh-Lanta au centre de l’actualité, Denis Brogniart s’est exprimé sur RTL en répondant aux questions d’Yves Calvi.

http://www.toutelatele.com/denis-brogniart-koh-lanta-n-y-est-pour-rien-48662
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Sam 20 Avr - 11:04

Citation :
Le 22 mars dernier, Gérald Babin , l'un des candidats de "Koh Lanta", est décédé après une épreuve lors du premier jour du tournage de la nouvelle saison. Un mois après le drame, l'hebdomadaire Closer publie le témoignage d'une personne présente dans la régie le jour du drame.

"Ce témoin était dans la régie le 22 mars, lorsque Gérald Babin a fait son malaise. Et, oui, il a bien entendu : à deux reprises, a-t-il confié aux enquêteurs, il a été décidé que le médecin n'interviendrait pas. Les rushs, et surtout les enregistrements pourraient en attester. A la question posée depuis la plage à la régie : "Est-ce qu'on envoie le médecin ?", il a été répondu à deux reprises : "On attend la fin du jeu" explique le magazine.

C'est ce qu'a déclaré le témoin aux enquêteurs de la Police Judiciaire en début de semaine.

"Preneurs de son, journalistes, réalisateur, producteur, script, assistants de candidats... en régie, ce jour-là, ils étaient une petite dizaine" précisent nos confrères.

Rappelons que la famille de Gérald Babin a annoncé, début mars, avoir déposé plainte contre X .


http://www.jeanmarcmorandini.com/article-303422-koh-lanta-le-temoignage-d-une-personne-dans-la-regie-accuserait-la-production.html
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 15176
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Sam 20 Avr - 15:47

si le médecin était présent rien ni personne n'a pu l'empécher d'intervenir au moment du malaise. Les ordres de la prod il se les carrait ou je pense. Cette histoire pue. Si ça a été filmé qu'on regarde les bandes et qu'on en finisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
fandevideo
Le très connu25
avatar

Masculin Nombre de messages : 11779
Habitation : Paris

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 9 Déc - 15:27

Citation :
Si "Koh Lanta" a été endeuillée cette année, Coumba, figure emblématique du jeu, a accepté de revenir sur les conditions de l'aventure.

Et concernant la dangerosité ainsi que les efforts à déployer durant le programme, tout comme dans Pékin Express où les candidats ne sont pas épargnés, la jeune femme ne mâche pas ses mots. Elle affirme : « Il ne faut pas dire que le risque zéro existe à Koh Lanta. (…) Le médecin est celui qui a le dernier mot dans le jeu. Quand la moitié des aventuriers tombaient dans les pommes dans le camp, il nous donnait des bouteilles de coca. ».

http://fr.tv.yahoo.com/blogs/tele-realite/coumba-de-koh-lanta-interview-video-113721711.html?vp=1
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 15176
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

MessageSujet: Re: Koh Lanta   Lun 9 Déc - 15:56

C'est pour quand le prochain koh lanta alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Koh Lanta   

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» un normand a Koh Lanta
» koh-lanta pour homme durs viriles mais surtout très courageux
» [Presse] TRAGEDIE à Koh Lanta : L'heure du deuil ... Une vague d'émotion !
» Koh Lanta 2012 - le retour des héros
» Koh-Lanta Nouvelle édition - All Stars - Sara Eliminée - Episode 04 - Vendredi 03 Octobre - TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Ni Dieu, ni Maître. Sauf Jean-Luc Azoulay :: Médias-
Sauter vers: